La référence technique au service des éleveurs

Listes des articles de Hélène Sauvage

Nuffield

« Si tu veux progresser, sois prêt à changer »

Le lundi 7 novembre 2016, l’association Nuffield revenait sur l’expérience des trois bénéficiaires de la bourse Nuffield 2015. © H. Sauvage/Pixel Image

Irlande, USA, Australie, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Turquie, Kenya, Afrique du Sud… les boursiers Nuffield de l’année 2015 ont vu du pays ! Le lundi 7 novembre 2016, l’association Nuffield mettait un point d’honneur à revenir sur l’expérience des trois bénéficiaires de la bourse Nuffield 2015.

Installation - transmission

"Les chèvres de ma mère" au cinéma

Ce film documentaire se déroule dans les gorges du Verdon. Crédit photo : jour2fête.

En salle à partir du 16 avril, le film Les chèvres de ma mère est réalisé par Sophie Audier. La réalisatrice raconte l'histoire de sa mère, Maguy, qui fait le choix de partir à la retraite et de confier son troupeau de chèvres à Anne-Sophie qui souhaite s'installer.

Semences pour prairies

Le premier guide pour optimiser les mélanges

Les semences fourragères en mélange représente 20% du total des ventes. Photo: Pelletier-Arvalis

Le dernier né des outils de pilotage proposé par l'AFPF, l'Association française pour la production fourragère, est le guide mélange de semences.

Normandie

Origenplus, n°3 de la génétique française, est né

La nouvelle entité issue de la fusion de l'Unog (Union Nord-Ouest génétique) et du CIA (centre d'insémination artificielle) de l'Aigle a été dévoilée le 20 décembre dernier: elle a été baptisée Origenplus "Élevons ensemble vos projets".

La nouvelle entité issue de la fusion de l'Unog (Union Nord-Ouest génétique) et du CIA (centre d'insémination artificielle) de l'Aigle a été dévoilée le 20 décembre dernier: elle a été baptisée Origenplus "Élevons ensemble vos projets". Cette fusion est effective depuis le 31 décembre 2013.

agro-fournitures

En agriculture aussi, le plastique c’est fantastique !

L'enrubannage a permis d'apporter de la souplesse à l'éleveur pour l'alimentation du troupeau.

Le plastique a révolutionné notre mode de vie au quotidien. Par l’ampleur des objets en plastique qui nous entourent, difficile d’imaginer faire sans.
Même constat en agriculture. Les plastiques ont contribué à la rentabilité des systèmes de production, notamment en élevage pour le paillage, l’enrubannage, l’ensilage.