La référence technique au service des éleveurs

Communication

4e édition des rencontres Made in viande

Du 31 mai au 6 juin, les professionels de la filière viande ouvrent leurs portent pour faire découvrir les différents métiers au grand-public.

Les rencontres Made in viande, c’est cette semaine ! Du jeudi 31 mai au mercredi 6 juin 2018 la filière élevage et viande ouvre ses portes au grand public dans toute la France. 

"Les attentes sociétales relatives aux métiers de la filière élevage et viande sont nombreuses. Les Français se posent des questions sur ses activités. Ils s’interrogent sur ses conditions d’élevage.
 Ils veulent être informés sur la provenance, la traçabilité des produits jusqu’à leur assiette", explique Dominique Langlois, président d’Interbev.
Et qui mieux que les professionnels du secteur pour répondre aux questions des français ? Pour cette 4e édition, fermes d’élevage, centres de rassemblement, entreprises d’abattage et de transformation, boucherie, charcuterie artisanale et de grandes surfaces et restaurants collectifs, ouvrent leurs portes au grand public. "C’est pour eux l’occasion de transmettre leur passion, de valoriser leur métier et de faire découvrir leurs engagements en toute sincérité", affirme Dominique Langlois. 

Répondre aux attentes du consommateur

L’objectif des rencontres Made in viande est simple : aborder chaque sujet en toute transparence. Soins apportés aux animaux, pratiques d’élevage, tri des animaux, activités de transformation, commerce, traçabilité, hygiène, recherche et développement au service de la qualité, sécurité sanitaire, innovation, gastronomie, opportunités d’emploi. Plus que jamais, alors que l’élevage est de plus en plus décrié, les professionnels de la filière ont à cœur de répondre aux attentes sociétales, de se rapprocher davantage des citoyens, de continuer à établir avec eux une relation solide et durable.

Pacte pour un engagement sociétal

Les Rencontres Made in viande sont également à visée pédagogiques. Les professionnels passent ainsi du temps à transmettre aux élèves de primaire, collège, lycée et CFA le goût de leur travail et la passion qui les anime. 
La nouveauté cette année ? L’opération "24 h chez mon boucher" partage désormais les mêmes dates et devient "24 h by made in viande".
L’accent sera également mis sur le nouveau grand projet d’avenir porté par Interbev : le Pacte pour un engagement sociétal. Une démarche interprofessionnelle qui tient compte de l’avis de tous les partenaires dont la priorité est non seulement de réfléchir au futur de la filière élevage et viande mais aussi de le construire. Ce pacte repose sur 5 piliers : progrès, avenir, concertation, transparence, expertise. 
 
Pour retrouver l’ensemble des manifestations : http://www.la-viande.fr/made-in-viande
 

1div class="articles-similaires-titre">Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.