La référence technique au service des éleveurs

Du 23 au 25 octobre 2019 à Metz

Agrimax affirme son positionnement professionnel

De g. à d. : Michel Torloting (Metz Métropole), Anne-Marie Vieux (CDA 88), Xavier Lerond (CDA 57), Stéphane Ermann (CDA 57), Jean-Luc Pelletier (CRA GE), Michel Coqué et Christophe Dechoux (Metz Événement). Photo : H.Flamant/Terroir Est.

Faire d’Agrimax le 3e événement national de l’élevage après le Sommet de l’élevage et le Space, telle est l’ambition des organisateurs. La 8e édition, qui doit se tenir du 23 au 25 octobre, verra la création d’une association fédérant l’ensemble des acteurs agricoles et de l’élevage du Grand-Est. Agrimax affirme, pour l'occasion, son positionnement professionnel.

En nous rapprochant du Sommet de l'élevage, il y a quatre ans, nous avons opéré un premier virage dans le positionnement d'Agrimax, rappelle Michel Coqué, directeur général de Metz Événement, à l'occasion de la conférence de press qui s'est tenue le 30 septembre.

Le partenariat, conclu en septembre 2017, a permis de définir les grandes orientations d’Agrimax : en faire un événement professionnel, notamment en positionnant le Salon en semaine, et en faire le Salon de la polyculture-élevage du Grand-Est.

La chambre d’agriculture du Grand-Est (Crage) venait, jusqu'ici, en appui à la chambre d'agriculture de Moselle, qui était l'interlocuteur privilégié de Metz Événements dans l'organisation. Le 23 octobre prochain, Agrimax verra la naissance d'une association professionnelle, rassemblant l'ensemble des acteurs agricoles et de l'élevage du Grand-Est. Avec cette nouvelle association, l’équipe d’Agrimax pourra s’appuyer sur un interlocuteur de dimension régionale.

Aujourd’hui la volonté est forte de faire d’Agrimax un événement à l’image du Grand-Est tout entier. La création de cette association est une étape importante dans l'évolution du Salon, assure Jean-Luc Pelletier, président de la Crage.

Vu la dimension que prend l’événement, il est pertinent de se structurer régionalement, pour s’affirmer, se faire connaître et permettre à Agrimax de grandir un peu plus, confirme Xavier Lerond, président de la CDA 57.

En plus de devenir l’interlocuteur privilégié de Metz Événements, cette nouvelle association a également pour vocation de favoriser le développement et la promotion des activités agricoles et agroalimentaires dans le Grand-Est et de construire une politique de communication de l’élevage auprès du grand public.

400 animaux pour le Show Open Génisses

Plusieurs temps forts rythmeront la 8e édition d'Agrimax :
- le Show Open Génisses, qui réunira 400 génisses laitières venues de toute la France et des pays voisins;

- la conférence, organisée par la Crage et Arvalis-Institut du Végétal, ayant pour thème « Défis climatique et énergétique en Grand-Est : des clés pour s'adapter. Zoom sur les systèmes fourragers, l'autonomie alimentaire et la méthanisation »;

- les trophées de l'Agriculture de Moselle, organisés pour la première fois par Agrimax et le Républicain Lorrain, qui mettront en avant des projets et initiatives portés par les exploitations agricoles de Moselle.
 

Le programme de cette 8e édition est riche. Il a été construit pour répondre aux attentes des professionnels. Tout est réuni pour donner un nouveau souffle à l’événement cette année, affirme Christophe Dechoux, responsable du Salon Agrimax.

Retrouvez le programme complet est d'Agrimax sur www.agrimax-expo.com.
 

1div class="articles-similaires-titre">Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.