La référence technique au service des éleveurs

Grand-Est

Agrimax et le Sommet de l’Élevage partenaires

Michel Coqué (Agrimax) et Fabrice Berthon (Sommet de l'Élevage) signent une collaboration stratégique. Photo : C.Lamy/Pixel Image

Le Centre foires et congrès de Metz Métropole accueille du 26 au 28 octobre la 6e édition d’Agrimax, le Salon polyculture élevage du Grand-Est.
Daniel Egloff, responsable du Salon Agrimax, détaille :

Les 20 000 m2 couverts seront divisés en 5 pôles : élevage, forêt, recherche et développement, transformation et agroalimentaire.

Des stands de produits et de matériel agricole complèteront le tableau. Ces cinq pôles donneront lieux à des conférences, tables rondes et ateliers thématiques sur les grandes problématiques actuelles de l’agriculture. Il y aura également des rencontres entre des recruteurs et des personnes en recherche d’emploi, sous forme de jobdating organisé par l’Apecita.

Neuf races présentes

Et les animaux dans tout ça ? Cette année, Agrimax accueille plus de 700 animaux dont 500 bovins, 200 moutons et également des chevaux, chèvres et autres volailles.

Les bovins se taillent donc la part du lion : « Nous avons la volonté de rassembler les filières viande et lait », explique Daniel Egloff.  De ce fait, neuf races vont être présentées : charolaise, limousine, rouge des prés, blonde d’Aquitaine, prim’hosltein, aubrac, salers, hereford et blanc bleu belge. Les animaux viennent de tous les horizons, des départements mais aussi des pays limitrophes. Sur les deux rings succéderont des concours, des présentations de races, mais aussi des ventes de reproducteurs ou d’animaux de boucherie.

Agrimax : objectif 3e rendez-vous national

À noter, une collaboration stratégique a été mise en place avec le Sommet de l’Élevage de Cournon. Dans ce partenariat, « l’expérience, l’expertise et le rayonnement international du Sommet de l’Élevage sont appelés à contribuer au développement d’Agrimax », indique les responsables de chaque Salon. Fabrice Berthon, commissaire général du Sommet de l’Élevage depuis 26 ans, affirme qu’« Agrimax tend à devenir le 3e grand rendez-vous de l’élevage français, derrière le Space et le Sommet de l’Élevage ».

25 000 visiteurs sont attendus cette année dans les allées du Salon. Et vous, allez-vous en faire partie ? 

1div class="articles-similaires-titre">Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.