La référence technique au service des éleveurs

Santé animale

Bayer lance de nouvelles solutions contre les parasites externes

Bayer propose à la fois une gamme de médicaments et une gamme de produits biocides pour agir contre les parasites. © M.Gagneux/Pixel6TM

Bayer renouvelle cette année, sa gamme destinée à protéger tous les types d’élevages (porcs, volailles et ruminants), contre les parasites externes, dont la présence accroît le risque de maladies pour les animaux et provoque des dommages aux infrastructures d’élevage.

La nouvelle offre de Bayer s’appuie à la fois sur une gamme de médicaments pour lutter contre les infestations de tiques, de mouches, de myiases, de poux et de gales directement sur les animaux et sur une gamme de produits biocides pour agir sur les parasites présents dans les bâtiments d’élevage. 

Les produits biocides sont la pierre angulaire des stratégies de lutte contre ces parasites qui permettent une approche préventive, inscrivant les médicaments antiparasitaires externes dans un usage raisonné et de lutte contre les résistances par l’utilisation des solutions d’hygiène efficaces.
C’est dans cette philosophie que s’articulent les deux nouvelles spécialités complémentaires mises sur le marché depuis janvier 2019 : Baycidal Dimilin SC15, une solution larvicide et Solfac Ultra, une solution adulticide. 

Baycidal Dimilin SC15 

C’est une spécialité à base de diflubenzuron destinée à lutter contre les larves de mouches domestiques et de ténébrions (petit coléoptère). Son action ciblée sur la cuticule permet d‘interrompre le cycle de développement de l’insecte. Baycidal Dimilin SC15 a l’avantage d’être actif sur une longue période (six semaines) et "d’être pratique et plus simple d’utilisation" grâce à sa formulation liquide facilitant le dosage et n’entraînant pas de poussière. 

Solfac Ultra 

Désormais, avec un seul produit, l’applicateur peut procéder au traitement insecticide de l’élevage, soit par pulvérisation, soit par nébulisation, les deux étant recommandés pour un contrôle optimum des populations de ténébrions. À base de pyréthrinoïdes, Solfac Ultra "assure un contrôle total des insectes adultes, en moins de vingt minutes" pour les mouches et en cinq jours pour les petits ténébrions. 

Une offre qui s’intègre dans une stratégie de lutte raisonnée 

Bayer préconise d’utiliser Baycidal Dimilin SC15 et Solfac Ultra en combinaison, afin d’assurer une protection complète des élevages, tout au long du cycle de vie des insectes. Cette utilisation s’inscrit pleinement dans une stratégie de lutte raisonnée. 

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.