Ce qu’il ne fallait pas manquer en janvier

 
Côté fenaison, Kuhn annonce que les faucheuses-conditionneuses traînées de la série 1060, à timon central ou latéral de 2,70 à 4,40 m, cèdent leur place à celles de la série 1061. Une nouvelle génération qui intègre toute une série d’évolutions, touchant aussi bien à la qualité de fauche qu’au confort d’utilisation ou à la durée de vie. 
 


 
Faucheuse toujours, Pöttinger lance le premier détecteur infrarouge de faune sauvage intégré sur une faucheuse. Le SensoSafe sera décliné en plusieurs modèles pour s’adapter aux différentes largeurs et combinaisons de fauche. Dans la première variante, en cas d’utilisation de faucheuse frontale, le capteur est intégré à celle-ci. Dans la deuxième variante, destinée aux faucheuses latérales, le SensoSafe dispose de son propre châssis, pour s’accrocher au relevage avant du tracteur.


L’Extreme 286 est la nouvelle presse à balles rondes conçue par Maschio Gaspardo, combinant les avantages d’une presse à chambre fixe sur une chambre variable, à savoir un cœur de balle avec absence totale de pression et une pression maximale de 195 bars en périphérie.


Enfin, niveau bineuse, Einbock présente la bineuse Chopstar-Twin, développée pour le binage de précision, le plus proche possible du rang. Le parallélogramme de binage ne fonctionne pas de manière classique entre les rangées mais directement au-dessus du rang. Le résultat est une bande de binage très étroite, et le binage peut être effectué à un stade très précoce de la croissance de la culture et très proche du rang.
 

Bâtiments et matériel

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15