De nouvelles presses à chambre fixe chez Kuhn

De nouvelles presses chez Kuhn. Photo : DR
Pour compléter sa gamme de presses à balles rondes à chambre fixe, Kuhn présentera lors d’Agritechnica ses nouveaux modèles : FB 3130, FB3135 et FBP 3135 BalePack. Cette gamme de presses est conçue pour produire des balles d’une densité élevée, même dans les conditions extrêmes.
Selon le constructeur, ces modèles sont particulièrement destinés aux utilisations intensives.
 
Photos : DR

Le modèle FB 3130, avec terminal de commande AT10, correspond au modèle d’entrée de gamme de la nouvelle génération de presses à chambre fixe Kuhn.

Les modèles FB 3135 et FBC 3135 BalePack correspondent aux modèles haut de gamme équipés du pilotage Isobus et de multiples fonctions commandées depuis la cabine. Ils sont conçus pour travailler dans les conditions les plus difficiles.
 

Tous les nouveaux modèles à chambre fixe (FB) sont équipés d’un pick-up avec came d’une largeur de 2,3 mètres. Les 5 rangées de dents et le rouleau tasse andains assurent une alimentation optimale du fourrage, même à des vitesses de travail élevées.
 
Les FB série 3100 sont équipées d’un rotor à technologie intégrale breveté avec doubles dents Hardox. Selon le constructeur, ce système d’alimentation simple et sans maintenance, directement positionné après le pick-up, assure une capacité d’alimentation supérieure.

Sur les modèles FB 3135 et FBP 3135 Bale Pack, avec l’unité de coupe OC14, il est possible de sélectionner le nombre de couteaux (0/4/7/14) afin d’ajuster la longueur de coupe. Sur l’unité OC23, la sélection porte sur 0/7/11/12/23 couteaux actifs. Le débrayage hydraulique du rotor en standard et la technologie de trappe de décompression assurent un dégagement rapide et facile en cas d’engorgement.


Le cœur de la machine, composé d’une chambre de compression à 18 rouleaux, a été entièrement repensé. Tous les rouleaux sont fabriqués dans un acier à haute résistance de 3,2 mm d’épaisseur et sont soudés au laser pour une durée de vie optimale.
 
Au niveau du liage, le nouveau système de liage par filet avec système de tension actif garantit une forme de balle optimale. La tension du filet reste uniforme tout au long du cycle de liage, quelle que soit la quantité restant sur la bobine.
 

Enfin, sur le combiné presse enrubanneuse FBP 3135 BalePack, les plaques de protection du guide latéral assurent un transfert rapide et sécurisé de la balle, même dans les situations de relief escarpé. Le système IntelliWrap permet d’obtenir une meilleure gestion et un meilleur contrôle du processus d’enrubannage.

Ses principales fonctionnalités sont les suivantes :
  • enrubannage 3D (en option);
  • application d’un nombre impair de couches;
  • chevauchement du film réglable;
  • interface d’enrubannage conviviale.


Voir aussi :
Une nouvelle solution de liage chez John Deere
Un liage par film plastique chez Mac Hale
Le Fastbale de Vicon presse et enrubanne non-stop

Bâtiments et matériel

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15