La référence technique au service des éleveurs

Concours

Découvrez les dix finalistes des Graines d'agriculteurs 2020

Les votes pour les Graines d'agriculteurs 2020 sont ouverts ! CP : DR

Les dix finalistes du concours Graines d’agriculteurs, dont l'édition 2020 est axée sur la communication et sur la pédagogie, sont connus. Parmi eux, huit sont éleveurs. Découvrez leur projet et votez pour eux jusqu’au 19 septembre !

Tiphaine Chatal

Dans le Morbihan, Tiphaine Chatal a décidé de s’installer en créant une activité de ferme pédagogique. Sa ferme laitière accueille depuis l’année dernière des familles, des écoles, des centres de loisirs, des Ehpad et des personnes en situation de handicap. Son objectif ? Que les consommateurs puissent se faire leur propre opinion sur l’agriculture après la visite de l'exploitation.
Pour voter : https://bit.ly/3kZfIKr

Gabriel Simon

En Indre-et-Loire, Gabriel Simon élève des volailles et notamment des races anciennes. Présent sur les réseaux sociaux, il accueille également du grand public afin d’expliquer la philosophie de son exploitation et propose des cours de cuisine autour de la volaille ainsi que des pique-niques afin de faire connaître son activité de conserverie.
Pour voter : https://bit.ly/319WmKC
 

 

Adrien Simon

Éleveur de porcs en label Bleu-Blanc-Cœur, en Ille-et-Vilaine, Adrien Simon communique essentiellement sur Twitter. Son compte, @LaTriquet, est suivi par près de 2 000 personnes qui peuvent découvrir quotidiennement l’actualité de l’élevage. L’éleveur participe également à des actions de communication organisées par la filière porcine. Dans un futur proche, il souhaite créer une chaîne YouTube pour se rapprocher encore un peu plus des consommateurs.
Pour voter : https://bit.ly/324VnLg
 

 

Céline Graby

Céline Graby est éleveuse de vaches laitières pour la production de comté AOP. Elle s’installe sur la ferme de son mari avec le projet d’accueil à la ferme. Depuis quatre ans, elle reçoit sur la ferme des écoles, des familles, des IME, des maisons de retraite, des centres de loisirs ainsi que des hôpitaux psychiatriques avec toujours la même envie : donner la vraie image de son métier.
Pour voter : https://bit.ly/31axMJJ
 

Gérald Grégoire

Gérald Grégoire est apiculteur professionnel dans les Deux-Sèvres depuis deux ans. En 2017, il quitte son emploi d’électricien en véhicules industriels pour se lancer à 100 % dans cette aventure. Afin de faire découvrir son métier et de sensibiliser le grand public à la préservation des abeilles, il communique sur sa page Facebook mais aussi lors de visites de groupes.
Pour voter : https://bit.ly/3iSLKGa
 

Anaïs Destombes

Agricultrice dans le Nord, Anaïs Destombes possède une exploitation en polycuture élevage lait ainsi qu’une pension d’une vingtaine de chevaux. Après avoir voulu être enseignante, elle est revenue sur la ferme et a développé une activité de ferme pédagogique. Aujourd’hui, elle accueille chaque année plus de 3 000 enfants.
Pour voter : https://bit.ly/2Q7RDDe
 

 

Jérémy Diais 

Éleveur de porcs bio en Loire-Atlantique, Jérémy Diais est un passionné et n’hésite pas à faire découvrir son métier. Il ouvre souvent ses portes à des groupes scolaires de filières agricoles et générales afin de leur expliquer les techniques et les enjeux de l’élevage porcin biologique.
Pour voter : https://bit.ly/3g9b0WL

Denis Corrieu

Après avoir été professeur des écoles pendant une année, Denis Corrieu a décidé de revenir à sa première passion : l’agriculture. Pour allier ses deux passions, il a décidé d’ouvrir les portes de son exploitation dans les Pyrénées-Orientales. Ainsi, les visiteurs peuvent découvrir son élevage de vaches laitières et de chevaux de sport. Plusieurs ateliers pédagogiques sont organisés pour accueillir au mieux les familles, les classes vertes et les centres aérés.
Pour voter : https://bit.ly/2Q8j2os

1div class="articles-similaires-titre">Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.
Nos autres publications
Cultivar LeadersTCSCheval santéRelations cultureAfrique Agriculture
Plan du site