La référence technique au service des éleveurs

Des animaux génotypés aux enchères

Publié le 29/09/2015 par Nathalie Tiers
L'édition 2015 de la Vente Genomic Elite accueillait pour la première fois des montbéliardes et des limousines. Photo Evolution

À l'occasion de la Vente Genomic Elite 2015 d'animaux génotypés le 16 septembre sur le ring du Space de Rennes, onze génisses prim'holstein et pie rouge ont trouvé preneurs à une moyenne de 4655 euros.
En prim'holstein, le Top prix est Lystel Cha, génisse proposée par l'EARL des Chatelanes en Isère, et acquise par le Gaec du Tertre (Manche) au prix de 6600 euros.
En pie rouge, Jackson P qui appartenait à René Nicolas dans le Morbihan, a pris la direction du Gaec Auriel dans le Cantal, pour un prix de 5900 euros.

Les cinq génisses normandes ont atteint une moyenne de 3280 euros, avec un record à 4500 euros pour Liberté proposée par le Gaec du Plessis à Guignen en Ille-et-Vilaine.
Les deux génisses brunes ont trouvé preneurs en Ille-et-Vilaine et dans la Manche, pour des prix de 3800 et 3100 euros.

Pour leur première participation, les deux génisses montbéliardes sont parties vers la Loire-Atlantique et les Vosges aux prix de 2700 et 2200 euros.

Du côté des limousines, en première participation également, la moyenne des quatre femelles est de 3775 euros avec le Top prix pour Jacobée, proposée par Gilbert Léonard en Ille-et-Vilaine et partie en direction du Portugal pour 5200 euros. Les deux mâles génotypés ont été adjugés à une moyenne de 3400 euros et partent dans le Calvados et le Maine-et-Loire.

Voir aussi :
Le catalogue complet de la vente

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.