La référence technique au service des éleveurs

Fenaison

Des évolutions sur la Novacat de Pottinger

Publié le 07/12/2016 par Simon Billaud dans
Des évolutions sur la Novacat de Pottinger. Photo: Pottinger

La Novacat A10 de Pottinger travaille en combinaison frontale/arrière (tête d'attelage pour faucheuses frontales de 3,0 ou 3,5 m) pour une plus grande polyvalence : un déport latéral de 400 mm par côté garantit un recroisement optimal et ainsi une qualité de fauche optimum. À cela s'ajoute le grand dégagement en fourrière jusqu'à 55 cm. De plus, le nouveau train d'entraînement Y Drive et les sécurités contre les obstacles hydrauliques Nonstop Lift équipant chaque groupe faucheur sont uniques.
 
La combinaison de fauche est proposée avec disques d'andainage sans conditionneur, avec conditionneur à doigts ED ou à rouleaux RCB. Une suspension hydraulique est disponible de série sur tous les modèles.
 

Des évolutions sur la Novacat de Pottinger. Photo: Pottinger

 
La Novacat A10 bénéficie d'un châssis porteur robuste équipé d'une barre d'attelage cat. III ou cat. IV, compatible « Quick Hitch ». Combinée à une faucheuse frontale de 3 m, des largeurs de travail de 8,80 m à 9,56 m sont atteintes. L'écartement central entre les deux groupes faucheurs évolue entre 1,8 m et 2,6 m. En combinaison avec une faucheuse frontale de 3,5 m, la largeur de travail atteint de 9,26 à 10,02 m avec des écartements centraux évoluant entre 2,3 et 3,1 m.
 
Nonstop Lift est une technique innovante pour une protection optimale des groupes faucheurs. Cette sécurité permet un effacement efficace de chaque groupe faucheur par-dessus les obstacles. Sa particularité : le bras porteur est muni d'une rotule et maintenu hydrauliquement par un guide triangulaire. La pression de maintien est lisible sur le manomètre et facilement réglable. Lors du déclenchement et grâce au triangle, la potence va pivoter vers l'arrière et s'incliner sur l'avant vers le haut – un mécanisme de protection « en 3D ».
 

Des évolutions sur la Novacat de Pottinger. Photo: Pottinger

 
Au transport, les groupes faucheurs sont repliés à la verticale hydrauliquement et sécurisés par un verrou robuste. Avec une hauteur de transport de 4,0 m, des largeurs de transport de 2,7 m ou 3,15 m et un dégagement au sol d'au moins 28 cm, la Novacat A10 est très compacte au transport. Même si le châssis central est le point le plus bas en position de transport, il n'y a aucun risque d'endommagement. Le verrouillage de transport mécanique est commandé hydrauliquement de série. Pas besoin de tirer sur une cordelette.

1div class="articles-similaires-titre">Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.