La référence technique au service des éleveurs

Contrat

France MilkBoard signe un accord-cadre avec le groupe Lactalis

Les représentants des organisations de producteurs FMB vont poursuivre les discussions notamment sur la prise en compte des coûts de production. CP : S Fraisse.

 France Milkboard Grand-Ouest et Normandie, réunies en association d’organisations de producteurs France MilkBoard (FMB) depuis avril 2019, ont annoncé le 3 mars dernier dans un communiqué la signature d’un accord-cadre avec Lactalis, premier groupe laitier mondial.
 
Ce contrat permet aux producteurs adhérents France MilkBoard, livrant à l’entreprise Lactalis, de bénéficier des clauses sur une gestion concertée et maîtrisée des volumes, une formule de prix avec prise en compte des coûts de production et une cession des contrats rénovée.

Le lissage technique de fin de campagne de 2 % sera mis en application à la fin de celle en cours, et une prime de qualité saisonnière de 3,50 €/1000 litres issue des pénalités de fin de campagne sera versée aux producteurs éligibles durant les mois de mai, de juin et de juillet 2020.
 
« Le partenariat entre Lactalis et les OP FMB étant conclu, les représentants des organisations de producteurs FMB vont poursuivre les discussions, notamment sur la prise en compte des coûts de production », indique France MilkBoard.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.
Nos autres publications
Cultivar LeadersTCSCheval santéRelations cultureAfrique Agriculture
Plan du site