Kuhn : du nouveau chez les conditionneuses

La tête pivotante Gyrodine permet d'effectuer des virages serrés. Photo : DR.
Après avoir récemment introduit les nouvelles faucheuses-conditionneuses à timon central FC 3160 à FC 4060, Kuhn élargit désormais sa gamme de trois nouveaux modèles à timon latéral.
Dénommées FC 2860, FC 3160 et FC 3560 TL, ces machines sont respectivement proposées avec des largeurs de travail de 2,67 m, 3,10 m et 3,50 m.


De série, le constructeur laisse la possibilité d’effectuer soit une dépose du fourrage en andains à largeur variable, soit une dépose large. Selon Kuhn, cette technique permet de déposer le fourrage de façon homogène, ce qui évite souvent un passage de faneuse. Cette possibilité rencontre un nombre croissant d’adeptes sensibles à cet avantage.

Mais ce n'est pas tout : l'ensemble de la gamme peut désormais s'équiper d'un conditionneur rouleau en plus du traditionnel conditionneur à doigts. Cette technologie s’adresse au conditionnement de fourrages délicats tels que la luzerne, mais aussi dans certains cas au traitement des fourrages à tiges épaisses tels que l’avoine ou le seigle immature.
 
 


Au niveau des caractéristiques techniques, les dernières venues offrent les mêmes fonctions que leurs sœurs à timon central : l’attelage par tête pivotante Gyrodine qui permet d’effectuer des virages serrés, mais également le groupe de fauche Optidisc. Celui-ci possède différent entraxes selon le sens de rotation des disques pour une meilleure évacuation en fourrages denses et une meilleure qualité de coupe en fourrages courts, selon le constructeur.

Lire aussi :
Bientôt un pressage sans temps d'arrêt chez Lely
Une remorque pour trois modes de récolte
 

Bâtiments et matériel

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15