La cabine VisioPlus sur le dernier Fendt 300

La forme arrondie de la cabine VisioPlus augmente le confort lors de l'utilisation d'un chargeur. Photo : DR.
Si le nouveau Fendt 300 s’est fait piquer la vedette par la nouvelle série 1000 lors de sa présentation à la presse, ce petit gabarit ne manque pas d’arguments pour continuer de satisfaire les utilisateurs.
 
Le nouveau Fendt 300 Vario est décliné en quatre variantes : le 310, 311, 312 et 313 Vario, allant de 110 à 138 chevaux.

Ce tracteur polyvalent se veut très sobre en carburant : un régime nominal bas de 2100 tr/min, un système d'admission d'air entièrement nouveau avec un nouveau filtre à air hautement performant, un système de refroidissement de grandes dimensions assurent une grande efficacité avec une faible consommation de carburant.

La transmission Vario qui a désormais fait ses preuves depuis des années sur l’ensemble des modèles se caractérise par sa grande efficacité, ainsi que sa facilité d'utilisation et sa fiabilité.
Dès l’activation du TMS (Traktor-Management-System), l’électronique du tracteur se charge d’harmoniser la gestion du moteur et de la transmission. Le conducteur choisit entre la conduite au Joystick ou à la pédale. Ensuite, il n’a plus qu’à déterminer la vitesse d’avancement, tout le reste est géré par le TMS. Le nouveau moteur combiné à la transmission Vario permettent un régime moteur bas pour atteindre la vitesse de 40 km/h, ce qui sera intéréssant lors des trajets sur route.

Sensation de confort extrême

La cabine VisioPlus est montée pour la toute première fois sur le nouveau Fendt 300 Vario. Avec un champ de vision de 77° et 6,2 m² de surface vitrée, elle offre une meilleure visibilité à l'avant, en hauteur, et à l'arrière sur les passages de roues.

Un volume intérieur de 2520 litres garantit une sensation de confort extrême. Le pare-brise unique se prolongeant jusqu'au toit garantit une visibilité optimale sur toute la course du chargeur frontal selon le constructeur.

Pour avoir une visibilité optimale de nuit, deux projecteurs croisés ont également été installés sur le toit. Des projecteurs de travail peuvent être installés en option à l'avant, à l'arrière et sur les ailes. Ces projecteurs de travail sont également disponibles en version à LED.
 
Le terminal Vario de 7 pouces installé de série sur le Fendt 300 Vario Profi permet de commander le tracteur et ce à l'aide des touches et de la molette rotative placés en haut à droite du terminal.

Enfin, la gestion en bout de champ Teach In, qui se compose de cinq déclencheurs et onze fonctions enregistrables, va permettre de diminuer le nombre de manœuvres dans les fourrières. Ce système dispose d'une mémoire importante qui permet d'enregistrer jusqu'à 25 outils différents. La commande des outils Isobus est disponible en option et permet de commander les outils via le terminal Vario.
 

Bâtiments et matériel

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15