La référence technique au service des éleveurs

Sommet de l'élevage

La grande halle d'Auvergne vous attend

1 500 exposants dans les secteurs du machinisme, de l'équipement d'élevage, des fournitures, de la santé animale, se partageront les 80 000 m² de surface d'exposition.

Leader mondial du secteur bovin viande avec 750 animaux en présentation, évènement national de référence des filières laitières avec la présence de 550 animaux, ovines (400 animaux) et équines (300 animaux), le Sommet de l'élevage est aujourd'hui une vitrine du savoir-faire français en matière d'élevage et de génétique. Pour cette 27e édition, près de 95 000 visiteurs professionnels, 1 500 exposants de 32 pays et 2 000 animaux sont attendus dans la Grande Halle d'Auvergne à Clermont-Ferrand, du 3 au 5 octobre 2018.

De nombreux événements et animations ponctueront les trois journées du Sommet de l'élevage : conférences traitant des nouvelles technologies, de recherche, de santé animale, de la PAC ou de l'actualité agricole, animations professionnelles, ou encore des concours et présentations animales, et des ventes aux enchères d'animaux de haut niveau génétique.

Près de 1 500 exposants ont répondu présent pour cette édition 2018. Ils exposeront leurs offres dans les secteurs du machinisme agricole, des équipements, des fournitures et des services pour l’élevage. Le Sommet de l'élevage est aujourd'hui est un véritable lieu d’échanges et de rendez-vous d’affaires.

Concours national Salers

Comme chaque année, le Sommet de l'élevage sera le lieu d'événements nationaux et internationaux.

La Salers sera sur le devant de la scène avec les 400 meilleurs spécimens de la race en concours national, issus d'une centaine d''élevages en provenance d'une douzaine de départements. En parallèle, le Sommet de l'élevage accueillera le Congrès International de la race salers avec près de 200 congressistes venus des quatre coins du monde.

Autre race bovine en haut de l'affiche pour cette édition 2018 : la simmental organise sa confrontation européenne dans la grande halle d'Auvergne. Elle réunira 48 animaux originaires de quatre pays différents.

Chez les ovins, ce sont les moutons charollais, texel, suffolk, île de France, quatre races herbagères, qui seront mises à l'honneur à l'occasion de concours spéciaux. Cette édition 2018 sera également marquée par un challenge génétique pour les races rustiques : les "Rustiques d'Or". Du côté des équins, les chevaux lours ardennais, comtois, percheron et breton inaugureront la toute nouvelle carrière de présentation.

 

1div class="articles-similaires-titre">Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.