La référence technique au service des éleveurs

Sommet de l'élevage

"La grange à innovations" accueillera 14 start-up

"La grande à innovations" accueillera 14 start-up durant le Sommet de l'élevage. CP : Sommet de l'élevage

Vous avez prévu de vous rendre au Sommet de l’élevage du 7 au 9 octobre prochain ? Faites un détour par « la grange à innovations » ! 
Depuis l’année passée, les organisateurs du Sommet de l’élevage, le Crédit agricole, le cluster Agronov, l’accélérateur Le Bivouac et le pôle de compétitivité Vegepolys Valley s’associent pour créer un village de start-up, baptisé « la grange à innovations ».  
Cette année, quatorze start-up seront présentes dans cet espace dédié hall 1 stand 213. 

Parmi elles, on retrouve :
Agriéchange : la première plateforme en France d’échange de travaux, de matériels, de main-d’œuvre entre agriculteurs sans sortie de trésorerie. 

Aptimiz : une solution de mesure automatique et d’analyse du temps de travail en agriculture à l’aide d’un outil qui ne demande aucune saisie et détermine automatiquement l’atelier sur lequel l’agriculteur travaille et enregistre le temps qu’il y passe. 

Baoba : la première application Smartphone de gestion des troupeaux bovins, ovins, volailles, cultures et prairies. 

Capillum : spécialisée dans la valorisation des cheveux, et couplée avec celle de la laine de mouton non utilisée ou non utilisable par ailleurs, l'entreprise a créé un nouveau type de paillasse agricole totalement biodégradable. 

Copeeks : un outil au service des grands groupes agricoles et des entreprises soucieuses de réaliser une agriculture de précision. 

Ferme directe : une place de marché couplée à une gamme de services à la carte pour acheter et vendre tous les produits agricoles entre professionnels. 

Go4iot : qui a pour objectif de développer l’usage professionnel des objets connectés en se basant sur l’innovation. 

Lituus : un système connecté, innovant et breveté qui recueille un nouveau type de données lié au comportement et au ressenti de chaque animal par rapport à son environnement. 

Myeasy Farm : une solution pour faciliter l’agriculture de précision. La plateforme permet d’agréger et d’échanger des applications et des données agricoles, et est spécialisée dans le transfert de données vers les matériels agricoles grâce à sa certification Isobus. 

Page up : une start-up basée à Dijon, développeur et intégrateur de solutions Web et mobile. 

Pigstech : développe un système IoT (objet connecté), appelé le «Tag», fixé à l’oreille de l’animal afin de collecter des données de santé et un suivi individuel des cochons. 

Weather Measures : leader français de la météorologie spatialisée pour le secteur agricole. 

Yesitis : spécialiste de la conception et de la fabrication IoT. Yesitis propose des solutions innovantes de capteurs électroniques de mesures des conditions environnementales comme des mini-stations météo, des sondes d’analyse de sol, des capteurs de mesure de la santé des animaux. 

1div class="articles-similaires-titre">Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.
Nos autres publications
Cultivar LeadersTCSCheval santéRelations cultureAfrique Agriculture
Plan du site