La référence technique au service des éleveurs

Santé

La MSA prend en charge à 100 % le test du Covid-19

Pour les personnes qui présentent les symptômes du Covid-19, la MSA prend en charge à 100 % le test prescrit par le médecin. CP : Near/Adobe Stock

Alors que la France vient d’entamer sa première phase de déconfinement, la MSA indique veiller à appliquer toutes les mesures destinées à limiter la circulation du virus, à protéger la population et à faciliter l’accès aux soins. Ainsi, pour les personnes présentant les symptômes du Covid-19, l’organisme prend en charge le test prescrit par un médecin à hauteur de 100 % . Le prélévement est à réaliser au plus vite dans le laboratoire spécialisé le plus proche.

Si le test est positif, le médecin enregistrera le dossier du patient dans une base spécifique appelée « contact Covid-19 ». Il y notera aussi, avec son accord, les coordonnées des personnes de son entourage familial, amical, professionnel qui ont été en contact rapproché avec lui jusqu’à deux jours avant le début des signes de la maladie.
 
« En plus des réflexes simples à adopter au quotidien, la levée progressive du confinement s’appuie sur le repérage précoce des symptômes, sur la réalisation de tests de dépistage et sur l’isolement des malades ainsi que des personnes ayant été en contact avec eux », indique la MSA.
 
Par ailleurs, l’organisme met 244 professionnels (médecins, infirmiers, préventeurs et cadres) à la disposition des agences régionales de santé (ARS) pour appuyer leur lutte contre les foyers épidémiques les plus importants.

1div class="articles-similaires-titre">Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.
Nos autres publications
Cultivar LeadersTCSCheval santéRelations cultureAfrique Agriculture
Plan du site