Patrick Kretz est polyculteur-éleveur à Witternheim dans le Bas-Rhin. Sur 130 ha de SAU, il cultive 60 ha de maïs, 20 ha de céréales, 12 ha de betterave sucrière et entretient 30 ha de prairies naturelles. Il produit 620 000 litres de lait avec 60 vaches laitières de race prim'holstein, et gère aussi un atelier hors-sol de 19 000 poulets.

Au début des années 2000, il réfléchissait à investir dans un chargeur télescopique. Ayant des bâtiments anciens, le gabarit de l’automoteur de manutention était un des critères déterminants dans son choix.

À cette époque, la disponibilité des chargeurs télescopiques classiques de petit gabarit était infime, voire nulle. Patrick Kretz s’est donc orienté vers un chargeur télescopique articulé de marque Schäffer.

S’il évolue uniquement au sein du corps de ferme, l’éleveur ne voit que des points positifs à ce choix technique. La stabilité de l’engin pendant les manœuvres et la position haute et centrale du conducteur sont les premiers arguments cités. Sa capacité à accéder à des endroits exigus en est un autre.

Le Schäffer 6390T est le troisième de la marque à être utilisé par l’éleveur alsacien. Celui-ci annonce déjà qu'il restera fidèle au principe de l’articulation centrale lors du prochain renouvellement du chargeur télescopique.

Retrouvez ici tous les numéros de l'émission "Les éleveurs ont testé".

Voir aussi :
Chargeurs et téléscopiques : JCB fait son road-show
 

Bâtiments et matériel

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15