La référence technique au service des éleveurs

Machinisme

Le best-of de l’été

Publié le 30/07/2020 par Willy Deschamps dans
Le best-of machinisme de l’été. Photos : DR

Karnott vient de mettre au point un nouveau capteur dédié au comptage des balles et des ballots de paille ou de foin. Le capteur est placé sur la presse et enregistre chaque ouverture de porte. Automatisé, le comptage est à la fois plus rapide et plus fiable. Essentiel pour savoir quoi facturer à qui. Remontées dans l’application, les données peuvent également être analysées, comparées et partagées.
 

Patura propose un nouvel électrificateur solaire, le P140. Il dispose d’un module solaire de 9,6 W et d’une batterie gélifiée de 12 V / 7 Ah. Il se démarque par son autonomie (pas de maintenance nécessaire du printemps à l’automne), par sa puissance, par son poids léger et par sa compacité qui le rend facile à transporter.

Joskin profite de la révision de ses bétaillères Betimax afin de les adapter aux normes européennes et pour compléter sa gamme de barrières extérieures de canalisation du bétail. Les mots d’ordre sont confort et sécurité. Trois impératifs de conception ont été imposés aux développeurs : une opération simple, rapide et sans effort ; un transport au gabarit routier autorisé (max 2,55 m) ; et la possibilité de montage sur toutes les bétaillères de la marque en circulation depuis plus de dix ans. L’éleveur a ainsi le choix parmi trois modèles de barrières : pivotantes, télescopiques et pivotantes sur rails.

Schäffer a récemment présenté sa nouvelle chargeuse compacte 3650. Le chargeur remplit toutes les exigences du niveau d'émission d'échappement Stage V. Avec deux moteurs différents, plusieurs hauteurs et vitesses de levage, il peut être idéalement adapté aux besoins des clients. Le chargeur est disponible avec un toit protecteur ou une cabine. Le 3650 est équipé d'un moteur diesel Kubota de 28 kW (38 ch). La machine pèse de 2,5 t à 2,7 t et offre un large éventail de possibilités d'équipement. En plus de l'option de deux moteurs, la chargeuse est également disponible en deux niveaux de vitesse (20/28 km/h) et avec deux hauteurs de levage (2,88 / 3,11 m). Pour aller encore plus haut, Schäffer propose également la chargeuse télescopique sur roues 3650 T avec une hauteur de levage de 3,85 m. Cette machine est également disponible en version SLT avec une hauteur hors tout particulièrement faible de 2,02 m.

1div class="articles-similaires-titre">Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.
Nos autres publications
Cultivar LeadersTCSCheval santéRelations cultureAfrique Agriculture
Plan du site