La référence technique au service des éleveurs

Machinisme

Le Best-of du mois d'avril

Découvrez le Best-of machinisme du mois d'avril !

Entre la mise à l’herbe, les ensilages, les semis de printemps, vous n’avez sans doute pas eu le temps de suivre l’actualité machinisme de ce mois d’avril ! Pas de panique, nos confrères de GTP vous propose un petit récapitulatif. 
Au programme : Emily présente Cyclone, Krone propose un groupe de fauche de 9,5 m sans conditionneur, la gamme de semoirs Arbos arrive en France et Kramer introduit sur le marché une nouvelle chargeuse.
 
► Emily, vient de mettre sur le marché Cyclone, un rotor sur châssis qui s’attaque aux tas d’ensilage pour désiler de grande quantité. Ce rotor sur châssis désile une grande variété de matières ensilées comme le maïs ensilage, le maïs épis, et l’herbe ensilée. Ce type de matériel est conditionné pour travailler dans des silos avec une moyenne de 6 m de haut et d’une densité pouvant aller jusqu’à 0,75 t/m3.

 
► Côté fourrage, Krone propose un groupe de fauche de 9,5 m sans conditionneur. EasyCut B 950 Collect combine trois faucheuses dotées d’un groupeur d’andains dont le fonctionnement est assuré par des vis d’alimentation transversales. En fonction de la culture et des conditions d’utilisation, l’EasyCut B 950 Collect peut réaliser des rendements horaires jusqu’à 14 ha à l’heure. 
 
► Arbos lance sa gamme composée de trois semoirs en France. On retrouve le MSD 2.0 600 Combi, un semoir à céréales associé à une herse rotative repliable d’une largeur de 6 m. L’UST, quant à lui est un semoir qui se destine plus au semis direct. Arbos propose également le MSD 2.0 600 Elektro, un semoir de précision pour céréales avec dosage électrique. 

 
► Kramer a présenté en France la chargeuse sur pneus à quatre roues directrices KL60.8. Grâce à son châssis monobloc, cette chargeuse offre une stabilité et une manœuvrabilité à toute épreuve. Elle possède une charge de basculement de 6 100 kg et une charge utile de 4 200 kg.  

1div class="articles-similaires-titre">Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.