La référence technique au service des éleveurs

Machinisme

Le best-of machinisme du mois de mai !

Publié le 03/06/2019 par Claire LAMY GRANDIDIER dans
Découvrez le best-of machinisme du mois de mai !

Avec les ensilages d’herbe, les semis de maïs et le début des foins pour certains, il se peut que vous n’ayez pas eu le temps de suivre l’actualité machinisme du moi de mai ! 
Voici un petite best-of offert par nos collègues de GTP. 
Au programme : un automoteur chez Emily pour s’occuper des logettes, la nouvelle chargeuse compacte de JCB, des nouveautés sur la ZX de Krone et aussi un GeoLoad, un outil d’analyse des fourrages développer par Vicon. 

► Emily, vient de mettre sur le marché l’AM’Ready, cet automoteur est capable de balayer et de pailler les logettes. Équipé d’un moteur 4 temps de 17 ch, il dispose également de trois roues motrices pour une adhérence optimale dans le bâtiment. Un frein à main électrique est présent pour sécuriser l’engin lors de l’arrêt à moteur tournant. 


► JCB présente une nouvelle chargeuse compacte. La JCB 403 Agri bénéficie de nouvelles options comme le lancement d’un nouvel arceau repliable afin de faciliter l’accès de la machine aux bâtiments de faible hauteur. Cette nouvelle chargeuse possède une capacité standard de 300 litres. 

► Côté fourrage, Krone vient de faire un lifting de sa gamme ZX. Ainsi, le constructeur a mis en œuvre deux solutions de préservation du sol. Les modèles ZX 430, ZX 470 et ZX 560 sont désormais dotés d’une suspension électro-hydraulique du pick-up mais peuvent aussi être équipés de pneumatiques plus larges. 

► Toujours pour les fourrages, Vicon lance GeoLoad, une nouveauté dans la gamme des autochargeuses. En combinant un capteur d’humidité aux capteurs de pesée, la nouvelle Rotex Combi 502 permet l’extraction de données fiables sur les fourrages récoltés. 

1div class="articles-similaires-titre">Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.