La référence technique au service des éleveurs

Prim'Holstein

Le changement de formule de l’index ISU reporté au printemps 2021

Publié le 22/01/2020 par Hélène Flamant dans
La sortie du nouvel ISU en race prim'hosltein est programmée pour le printemps 2021. Photo : N.Chemineau/Pixel6TM

Face à l’avancée du projet et aux récentes difficultés apparues, l’OS prim’holstein a décidé de reporter la sortie officielle du nouvel ISU en 2021.

La prise en compte de certains caractères sous la forme de valeurs absolues dans les formules et l’introduction du poste équilibre dans la synthèse mamelle, poste qui n’existe pas dans la table holstein internationale, demandent des développements importants. Le timing qui en découle ne permet plus d’envisager la sortie du nouvel index dans un environnement sécurisé. Dans ces conditions, l’OS de la race prim'holstein a préféré jouer la sécurité en repoussant le changement de formule. Celui‐ci est donc désormais programmé au printemps 2021.

L’OS prim’holstein profitera de cette année supplémentaire de réflexion pour travailler sur des éléments nouveaux à ajouter à l’ISU 2021. D’autres évolutions avaient déjà été actées pour un futur proche.

Ce nouveau timing nous laisse donc envisager de pouvoir proposer en 2021 un ISU encore plus novateur, qui correspond aux attentes des éleveurs, confie l'OS prim'holstein dans un communiqué.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.
Nos autres publications
Cultivar LeadersTCSCheval santéRelations cultureAfrique Agriculture
Plan du site