La référence technique au service des éleveurs

Prix National de la Dynamique Agricole

Le Gaec du bout du Caule joue collectif

Au GAEC de bout du Caule, sur leurs 310 hectares, en Seine-Maritime, Sylvie Avril, Bruno Trehet et Marc Trehet produisent du lait, des cultures de vente et du porc.
Le maître mot de ces trois associés ? Le collectif ! "Il faut savoir créer des liens avec ses voisins et avec la cuma. Ensuite, on peut investir dans du matériel en commun et réduire nos coûts", déclare Marc Trehet.
Ils investissent en commun, mais également sur leur exploitation pour gagner en productivité. Ces investissements les ont amené dans une performance technique que le jury a voulu souligner. Dans un premier temps, ils ont fait l’acquisition d’un robot de traite, d’un circuit de distribution automatique d’aliments pour les porcs, d’une centrale qui produit 800 tonnes de mélange de céréales pour les bovins. Puis en 2012, d’une unité de stockage et de séchage solaire pour les céréales et les oléagineux.

Lors du Prix national de la Dynamique Agricole, le GAEC du Bout du Caule  a été récompensé dans la catégorie performance technique. 

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.