Le monde agricole s'insurge contre Les Nouveaux Fermiers

« Les plus grands promoteurs de la fin de l’élevage sont les premiers promoteurs de la fausse viande, ultra-transformée », dénonce le monde de l'élevage. ©Moving Moment/Adobe Stock.
« Les plus grands promoteurs de la fin de l’élevage sont les premiers promoteurs de la fausse viande, ultra-transformée », dénonce le monde agricole à l’annonce de l’ouverture par Les Nouveaux Fermiers d'une ligne de production dédiée à la fabrication de ses produits promettant de « réinventer la viande ».

« Au-delà du marketing commercial qui veut faire passer des usines pour des fermes en utilisant à tout va le terme fermier, ce qui démontre bien la méconnaissance de ces industriels de la réalité des agriculteurs qui travaillent, eux, avec le vivant, il est intéressant de s’arrêter sur les investisseurs qui viennent d’inaugurer cette usine de substituts de viande. Comme de nombreux Français, la présence dans ce projet du fonds d'investissement de M. Xavier Niel nous interpelle », déclarent la FNSEA, JA, l’Alliance des éleveurs ruminants, les Aviculteurs de France, la Fédération Nationale du cheval dans un communiqué commun.

 
Xavier Niel est, en effet, l’un des initiateurs du référendum pour les animaux qui, selon le communiqué commun des syndicats, « prône l’arrêt de l’élevage, et se positionne, dans le même temps, sur un marché nouveau qui serait bien aidé par la fin de l’élevage ».
 

« Comment peut-on croire à l’honnêteté de certains "milliardaires du numérique", initiateurs du référendum d’initiative populaire (RIP) pour les animaux qui, se drapant publiquement de vertu pour la cause animale, cherchent en réalité à réaliser une OPA sur la viande ? », interrogent les syndicats.

Viande

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15