La référence technique au service des éleveurs

Fenaison

Le remplissage gauche/droite automatisé chez Vicon

Publié le 02/12/2016 par Simon Billaud dans
Le remplissage gauche/droite automatisé chez Vicon. Photo: Vicon

Conçu pour améliorer la productivité des presses, mais également le confort de l'utilisateur, le système AFC permet de produire des balles homogènes et bien formées et ce, sans difficulté. Lorsque l'on travaille avec une presse à chambre variable sur des andains courts ou étroits, le conducteur est contraint de remplir minutieusement chaque côté de la chambre de la presse pour pouvoir obtenir une balle régulière.

Désormais, c'est le système AFC qui se charge de cette tâche en s'appuyant sur les données transmises par le système d'indication de conduite de la presse. Ainsi, au lieu de transmettre au conducteur un signal lui indiquant de tourner vers la gauche ou vers la droite, le système pilote automatiquement la presse pour remplir la chambre de manière homogène.

 

Le remplissage gauche/droite automatisé chez Vicon. Photo: Vicon

 

En fonction des conditions de terrain, le pressage requiert généralement que le conducteur du tracteur slalomme de gauche à droite pour assurer un bon remplissage de la chambre et former des balles régulières. Ainsi, le conducteur doit prêter attention à la fois à la presse qui se trouve derrière et au chemin devant lui.

Désormais, grâce au nouveau système breveté Auto Feed Control, plus besoin de cette double vigilance puisque, lors de la phase de formation de la balle, les indicateurs de remplissage de la chambre interagissent avec le système AFC, et la presse opère automatiquement à gauche ou à droite pour garantir la formation d'une balle d'une régularité optimale.

 

Le remplissage gauche/droite automatisé chez Vicon. Photo: Vicon

Le système Auto Feed Control permet de réduire le stress qui pèse sur le conducteur, qui peut désormais se concentrer exclusivement sur le maintien d’un débit de chantier optimal en fonction des conditions du terrain et veiller uniquement à piloter au centre de l'andain. Cette amélioration du confort du conducteur permet également d'optimiser la sécurité du processus.

Tout ceci entraîne une bien meilleure productivité et permet la formation de balles denses et parfaitement formées qui pourront être facilement enrubannées, manipulées ou stockées.

1div class="articles-similaires-titre">Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.