La référence technique au service des éleveurs

Prairie

Le Scariflex Max de Joskin évolue

Publié le 13/12/2016 par Simon Billaud dans
Le Scariflex Max de Joskin évolue. Photo: Joskin

Le nouveau Scariflex Max est doté de 7 rangées composées de 3 outils différents, dont la profondeur de travail est réglable individuellement en fonction des tâches demandées. Pour régénérer la prairie, il est équipé de dents plus agressives, qui vont permettre un travail plus en profondeur. En outre, les réglages indépendants permettent de relever les outils non nécessaires.

 

Pour l’ébousage, une rangée de racloirs durs montés sur ressort permet d'éclater les taupinières, les amas de fumier et ainsi aplanir et niveler le terrain. Une rangée de racloirs niveleurs sur lames demi-souples en seconde ligne sert à ébouser et étaler les taupinières et les amas de fumier.

De cette façon, l'ébousage va répartir les éléments fertilisants restitués par les bouses et éviter les refus herbeux. Il permet également de diminuer les possibilités de survie de parasites durant l'hiver.

Le Scariflex Max de Joskin évolue. photo: Joskin

Pour la régénération ensuite, des rangs de "couteaux" vibrants (identique à ceux qui ont fait leur preuve sur le modèle Renova) effectueront un travail agressif en scarifiant pour améliorer la rapidité de la pousse et la productivité de la prairie. Cette étape permet de régénérer et aérer le sol des prairies après l'hiver.

Parfait pour l'entretien régulier des pâtures

Enfin, pour réaliser un travail de surface, 3 rangées de dents vibrantes à l'arrière vont – comme sur le Scariflex – débarrasser efficacement le terrain des mousses éventuelles. Elles vont gratter le tissu herbeux en surface : parfait pour l'entretien régulier des pâtures.

Le Scariflex Max de Joskin évolue. photo: Joskin

1div class="articles-similaires-titre">Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.