La référence technique au service des éleveurs

Show Open Génisses 2013

Le soleil brille encore sur le Show Open Génisses

La 9e édition du Show Open Génisses s’est tenue les 18, 19, et 20 octobre 2013 au parc des expositions de Saint-Etienne.

Cette année, il a manqué plus de cent animaux par rapport à l’édition 2012. Néanmoins, encore près de 400 génisses représentant quatre races étaient au rendez-vous, dont la moitié en race holstein, et le tiers en race montbéliarde.

Les jeunes éleveurs de la Loire n’ont pas manqué de rappeler que le soleil brille encore sur le Show Open Génisses, en choisissant un thème original pour leur participation au concours par équipe.

Contrairement à la météo du week-end, c’est surtout le dimanche qu’ils ont pu sortir les parasols: si une petite déception a pu se faire sentir après les résultats du samedi, le soleil est réapparu lorsqu’Alexia, "capitaine" de l’équipe, a remporté sa section lors du concours des jeunes présentateurs, avant d’être désignée championne de sa catégorie.

Le Show Open Génisses continue aussi d’attirer de nouveaux éleveurs, à l’image de Pierre. Cet éleveur de montbéliardes, installé en Haute-Saône, participait pour la première fois avec sa génisse Heureuse.

► Retrouvez tous les résultats de l'édition 2013 sur le site du Show Open Génisses : Palmarès et photos officielles des championnes
► Et l'album photo du concours suivi par Xavier Hory : Le Show Open Génisses 2013 en photos

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.