La référence technique au service des éleveurs

Alimentation

Lely lance un nouveau distributeur de lait

Publié le 07/07/2016 par Simon Billaud dans
Lely lance un nouveau distributeur de lait. Photo: Lely

Lely lance un nouveau distributeur automatique de lait : Le Lely Calm Control. Le Lely Calm alimente les veaux en fonction de leur besoin et quand ils en ont besoin.

Le lait est toujours disponible avec la bonne quantité et à la bonne température. Les veaux se développent ainsi plus rapidement afin de devenir des laitières à haut potentiel. La version Lely Control peut être connectée avec un logiciel en ligne via une connexion internet.
Ce programme de management permet de gérer plus facilement les performances des animaux et d’identifier les troubles de santé plus rapidement.

De nombreuses données sont disponibles:

  • vitesse de buvée du jour et de la veille;
  • consommation en lait journalière;
  • pourcentage de buvée de la journée;
  • quantité totale de lait consommé (poudre).
Lely lance un nouveau distributeur de lait. Photo: Lely

En combinaison avec un système de pesée, il est possible d’observer le poids du veau et son évolution.
Toutes les données sont accessibles sur ordinateur fixe, ordinateur portable, tablette et Smartphone. L’interface intuitive rend ce système tout à fait approprié pour la surveillance quotidienne des veaux.
 

De nombreuses améliorations

Le logiciel vous alerte, sous forme de mail ou SMS, quand le veau ne prend pas assez de buvée, quand le veau est souvent interrompu durant les buvées ou si le veau ne boit pas suffisamment. Tous ces indicateurs permettent de détecter un veau affaibli.
 

Lely lance un nouveau distributeur de lait. Photo: Lely

Le distributeur automatique de lait a reçu de nombreuses améliorations. Avec une plus grande capacité de stockage, le processeur est plus réactif. Le distributeur reconnait plus rapidement les veaux ayant le droit de boire. Le bouton d’apprentissage est maintenant intégré à l’antenne d’identification, il permet d’envoyer du lait dans la gueule du veau de manière plus pratique. Il est maintenant plus accessible, ce qui rend l’apprentissage plus facile. De plus, une LED verte intégrée indique le statut du distributeur.
 
Les éleveurs déjà équipés d’un Lely Calm et qui souhaitent bénéficier de la version Lely Control peuvent commander un kit de mise à jour.

Lire aussi:
La niche isolée : l'hôtel 4 étoiles des veaux

1div class="articles-similaires-titre">Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.