La référence technique au service des éleveurs

Ensileuse

Les New Holland FR passent à la norme T4B

Les New Holland FR passent à la norme T4B. Photo : New Holland

New Holland profite du passage à la norme T4B pour renouveler les ensileuses de la gamme FR.

Tout d’abord, elles reçoivent les nouvelles motorisations SCR ECOBlue™ Tier 4B. En haut de gamme trône un moteur de 20,1 litres et 824 ch. Les nouvelles motorisations SCR ECOBlue™ Tier 4B, sans vanne EGR, sans filtre à particule, sans turbo compound, sans turbo multiple développent leurs puissances de façon extrêmement efficace. Les moteurs délivrent de 476 à 775 ch.

Les New Holland FR passent à la norme T4B. Photo : New Holland
 
La nouvelle Forage Cruiser possède le rotor le plus large du marché. Le matelas de récolte reste mince et parfaitement maintenu afin d’assurer une coupe de qualité. Le rotor est disponible en cinq configurations afin de répondre aux exigences spécifiques des différents chantiers : 2x8, 2x10, 2x12, 2x16 et 2x20 couteaux pour une longueur de coupe entre 6 et 33 mm, 5 et 27 mm , 4 et 22 mm, 3 et 16 mm et 2 et 13 mm respectivement.

La transmission réputée des équipements HydrolocTM permet aux utilisateurs de régler la longueur de la coupe en continu et en cabine.

Les rouleaux éclateurs de gros diamètre (250 mm), les plus larges sur le marché (75 cm) maximisent le rendement. Pour faire face aux débits de chantier, ils sont chromés sur la plupart des modèles pour une plus grande résistance à l’usure. Le réglage de l’écartement des rouleaux éclateurs se fait, sans effort, en cabine.

La soufflerie VariFlow™ brevetée permet à l'utilisateur de passer facilement de la configuration herbe à la configuration maïs en moins de 2 minutes, sans outils (et vice versa). La puissance d’éjection est maximale dans toutes les récoltes et la consommation est réduite.

Les New Holland FR passent à la norme T4B. Photo : New Holland
La goulotte des Forage Cruiser dispose d’une accessibilité grand format qui facilite sa maintenance. Elle dispose désormais de tôles d’usure sur toute sa longueur tandis que le nouveau déflecteur profite, lui, d’un traitement anti-abrasion. La suspension, le système hydraulique, la tourelle et le cône d’éjection ont été rigidifiés. Le confort de conduite peut encore être renforcé par le système Intellifill™ de remplissage automatique des remorques qui existe déjà depuis 2 saisons.

Voir aussi :
Des améliorations pour la Fendt Katana
Une appli pour réussir son silo de maïs
"Le patron, c'est le silo !"

 

1div class="articles-similaires-titre">Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.