La référence technique au service des éleveurs

Fenaison

L’Impress de Pöttinger arrive en France

L’Impress de Pöttinger arrive en France. Photo: Pöttinger

La France accueille un nouvel arrivant sur le marché des presses à balles rondes : Pöttinger. L’Impress se décline sous forme de presses à chambres fixes ou variables, combinée ou non avec une enrubanneuse.
 
Les Impress existent avec chambres fixes ou chambres variables et en version combinée enrubanneuse. Elles se déclinent en deux gammes : Master et Pro. La gamme Master se commande directement par un premier distributeur double effet pour commander après sélection le pick-up, la tôle de canal amovible et le nombre de couteaux. Un deuxième distributeur commande la porte arrière. La gamme Pro ne nécessite plus qu’un seul distributeur simple effet avec retour libre et toutes les commandes se font directement par le terminal Power Control de Pöttinger ou avec un terminal compatible Isobus.
 
La chambre de pressage est munie respectivement de deux rouleaux starters en bas et en haut, pour garantir un démarrage de balle dans toutes les conditions. La chambre de pressage est conçue pour réaliser des balles à forte densité pour un maximum de productivité.
Les presses à chambre variable sont munies de 3 courroies sans agrafes. La densité des balles est réglable en trois zones avec un noyau mou pour s’adapter au mieux aux différentes conditions d’utilisation.
 

L’Impress de Pöttinger arrive en France. Photo: Pöttinger
Photo: Pöttinger

Le pick-up pendulaire, commandé par une came de chaque côté, bénéficie d’une largeur de ramassage de 2 m ou de 2,30 m selon les modèles, d’une tôle à andain ajourée et munie d’un rouleau de 200 mm de diamètre, de lamelles de jonction et enfin de deux vis de recentrage disposées de chaque côté. Le montage pendulaire du pick-up avec débattement de 120 mm au niveau des dents garantit un suivi du sol parfait, pour une qualité de ramassage et une propreté du fourrage inégalées.
 
La nouvelle barre de coupe courte extractible Flexcut 32 est munie de 32 couteaux réversible Twinblade avec sécurité individuelle non-stop pour une longueur de coupe théorique de 36 mm sur toute sa largeur. Ces brins courts permettent une densité et ainsi un poids de balle plus élevé pour tous les types de fourrage (ensilage, foin et paille). Les coûts de transport, de manipulation et de stockage s’en retrouvent réduits.
De plus, pour l’ensilage, cette coupe courte et uniforme permet un mélange homogène influençant positivement la stabilité de fermentation du fourrage et réduisant la puissance consommée par la mélangeuse en facilitant la dislocation de la balle.
Grâce à la longueur de brin théorique de 36 mm, plus besoin d’investir dans un coûteux broyeur de paille supplémentaire.
 
Les presses solos sont équipées en standard d’un essieu simple avec des pneus allant jusqu’au 500/60R22.5. Un essieu tandem avec pneus allant jusqu’au 500/50-17 est proposé en option. Les combinés presses-enrubanneuses sont équipées de série d’un essieu tandem avec pneus 500/50-17 et en options avec pneus 500/60R22.5.
 
Lire aussi :
Luzerne et herbe : une remorque pour 3 modes de récolte
 

1div class="articles-similaires-titre">Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.