La référence technique au service des éleveurs

Covid-19

Miimosa lance une plateforme pour aider les agriculteurs !

Face au Covid-19, Miimosa lance une plateforme pour venir en aide aux agriculteurs. CP : DR

Face aux difficultés que rencontre le secteur agricole en cette période de crise, Miimosa, leader du financement participatif dédiée à l’agriculture et de l’alimentation, lance la plateforme alimentationcitoyenne.fr pour permettre aux citoyens de soutenir les producteurs français. 
Son objectif est de mettre en relation, partout en France, des agriculteurs à la recherche de main-d’œuvre ou souhaitant vendre leurs produits, avec des citoyens désireux d'apporter leur aide ou de faire leurs achats auprès des producteurs. 

« Aujourd’hui, les besoins de main-d’oeuvre pour continuer à produire, à récolter et à approvisionner les surfaces alimentaires s’élèvent à 200 000 personnes. Et près de quatre millions de français sont actuellement en chômage partiel et les étudiants du pays sont à l’arrêt », constate le leader du financement participatif dédiée à l’agriculture et de l’alimentation.

Dans le même temps, les agriculteurs sont en pleine saison de récolte des asperges, des endives, ou encore des fraises, et le ramassage des fruits et légumes peine à se réaliser tant les exploitations manquent de personnel. 
À travers cette plateforme, Miimosa veut aider les agriculteurs à proposer leurs produits à la vente, directement auprès des citoyens. « À l’heure où la fermeture des marchés est effective, il est nécessaire d’initier de nouvelles alternatives », indique l'entreprise. 
Ainsi​, les citoyens peuvent consulter les offres des producteurs disponibles autour de chez eux et entrer en contact avec les agriculteurs de leur choix. Pour faciliter la livraison des produits aux consommateurs, Miimosa s’associe à la start-up Promus, spécialiste de la distribution de produits locaux. 

1div class="articles-similaires-titre">Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.
Nos autres publications
Cultivar LeadersTCSCheval santéRelations cultureAfrique Agriculture
Plan du site