La référence technique au service des éleveurs

À Pontivy les 19 et 20 octobre 2013

"Ohhh la vache" met les races bovines à l’honneur

« Ohhh la vache » accueille cette année plusieurs concours d’envergure, moments forts destinés à récompenser l’excellence en élevage.

La 5e édition du Salon de l’agriculture morbihannais "Ohhh la vache !" se déroulera les 19 et 20 octobre au parc des expositions de Pontivy. Organisé par l’association SDA, Société départementale de l’agriculture, ce rendez-vous des éleveurs accueillera comme chaque année plusieurs concours d’envergure, moments forts destinés à récompenser l’excellence en élevage. Toutes les races seront représentées.

Au cœur de l’événement cette année: le concours régional Prim’holstein, avec 170 animaux de la race attendus (près de 240 vaches inscrites) et la participation des quatre départements bretons.

Un show régional génisses prim’holstein

Pour la première fois, ce concours associera un show régional génisses, souhaité par les jeunes éleveurs. 65 animaux concourront sous l’œil expert du juge landais David Biarnès. Au programme, deux challenges: un inter-comices, compétition entre les différents secteurs du département, et le challenge interdépartemental où chaque département présentera un lot de cinq vaches.

Les éleveurs de la race charolaise se retrouveront également pour la 33e fois à Pontivy pour leur concours régional, avec une centaine d’animaux. Quant aux éleveurs des races pie rouge des plaines, normande, montbéliarde, limousine, ils sont attendus sur le ring pour les concours départementaux. En présentation, la race Blonde d’Aquitaine et Bretonne Pie Noir viendront compléter cette vitrine de l’élevage. Au total, près de 500 animaux seront présentés.

Lieu de rencontre entre l'agriculture et le grand public, "Ohhh la vache !" accueillera également un grand marché de producteurs locaux du département et fera découvrir les coulisses de l’élevage à travers des animations ludiques. En 2012, quelques 17000 visiteurs s’étaient pressés à ce rendez-vous annuel gratuit.
 
Retrouvez ici: Le programme des concours d’élevage et les animations.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.