La référence technique au service des éleveurs

Nouveau site Web

Ok Éleveur, la plateforme collaborative dédiée aux éleveurs

Ok Éleveur, la première plateforme interactive dédiée aux éleveuses et aux éleveurs.

La Confédération nationale de l’élevage, les chambres d’agriculture et l’Institut de l’élevage déploient la première plateforme collaborative dynamique pour les éleveuses et les éleveurs : Ok Éleveur.

Selon l’enquête annuelle Agrinautes, 85 % des agriculteurs utilisent Internet au moins une fois par jour, durant plus de trente minutes pour 50 % d’entre eux. Le numérique investit leur quotidien. En cinq ans, l’usage des forums agricoles en ligne a plus que doublé. Toutefois, de nombreux éleveurs souhaitent des lieux d’échange plus professionnels que les forums et les réseaux sociaux existants.

Pour répondre à ces attentes, la Confédération nationale de l’élevage, les chambres d’agriculture et l’Institut de l’élevage ont développé la plateforme OK Éleveur. Ce site novateur vise à permettre aux éleveurs d’obtenir rapidement des informations fiables, de partager leurs expériences et d'accéder aux dernières innovations.

Un espace personnalisé

La plateforme concerne les filières herbivores bovines, équines, ovines et caprines. Sa force est de rendre un ensemble de ressources disponibles en accès gratuit dans un seul espace : des contenus techniques référencés avec des fiches, des vidéos sous forme de tutoriels, des outils, des partages et des échanges d’expérience pour les éleveurs entre eux et/ou avec des conseillers ainsi que l’accès à un agenda spécifique à une filière ou à des thématiques.

En pratique, tous les contenus et les évènements présentés sur la plateforme sont mis à jour et sont constamment actualisés. Leurs accès sont personnalisables en créant un profil d’utilisateur : éleveur, conseiller ou enseignant, et visiteur. Ensuite, l’utilisateur choisit sa filière ou ses filières favorites ainsi que son département. Cela lui permet d'accéder à un contenu plus adapté à ses problématiques.
 
Ok Éleveur ambitionne de devenir le trait d’union entre les communautés, et un site de référence pour l’accès à des contenus techniques.
 

Ok Éleveur en chiffres
- 205 ingénieurs et conseillers spécialisés mobilisés en région
- 90 contributeurs, spécialistes de leurs domaines
- 645 fiches techniques sur les 7 filières
- 75 outils d’aide à la décision
- Des évènements et des formations actualisés en permanence

 

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.