La référence technique au service des éleveurs

​Concours national Limousin

Près de 600 limousines à la Ferme s’invite

Près de 600 animaux déclarés provenant de 207 élevages et de 38 départements sont recensés pour l’édition 2016.

Après l’annulation de l’édition 2015 du fait de la FCO, le Concours national limousin aura lieu cette année à "La Ferme s’invite", une manifestation qui se déroulera au parc des expositions de Poitiers du 23 au 25 septembre 2016.

Depuis dix ans, cet événement organisé par les éleveurs, en partenariat avec la communauté d’agglomération de Poitiers et la chambre d’agriculture de la Vienne, évolue vers une manifestation importante de l’agriculture du département et de la région. Cette manifestation est devenue "La Ferme s’invite", ferme géante présentée au public poitevin. Elle a pour objectif de proposer un espace de rencontres et d’échanges entre le monde de l’élevage et le public, de présenter la diversité des races et des métiers de l’agriculture.

Le Concours national, organisé par France Limousine Sélection, réunira 500 des meilleurs bovins français de race limousine.

"Une race qui peut se targuer d’être la championne du monde des races allaitantes à l’exportation", souligne France Limousine Sélection.

À la clôture des inscriptions, près de 600 animaux déclarés provenant de 207 élevages et de 38 départements sont donc recensés pour l’édition 2016 du Concours national limousin.
L’intérêt des étrangers pour cette génétique Limousine est plutôt marqué. En 2014, plus de 300 visiteurs étrangers étaient présents.

De nombreux temps forts marqueront la présence de la race limousine lors du Salon: le prix d’ensemble, la vente aux enchères Grand Cru, le prix Qualités bouchères, la vente aux enchères de femelles limousines label Rouge, Blason prestige ou Qualité limousine, le challenge de descendances d’IA et remise des paillettes d’or puis le défilé des animaux primés.
 

1div class="articles-similaires-titre">Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.