La référence technique au service des éleveurs

Cniel

Quand un éleveur devient acteur

Bruno, éleveur laitier breton, l'acteur de " À l'heure du lait ". Photo : Cniel

Les chiffres parlent d’eux-mêmes, aujourd’hui 1 Français sur 2 déclare ne pas connaître la ferme et 1 Français sur 2 souhaite avoir davantage d’informations sur son fonctionnement d’après une étude Ifop 2017.
Pour répondre à ces attentes, le Cniel propose le Webdocumentaire « À l’heure du lait » qui a pour objectif de mieux informer sur le métier d’éleveur laitier et les pratiques d’élevage.
Le temps d’une journée, le spectateur part en visite chez Bruno, éleveur laitier breton. Cette immersion en 360° au plus près des vaches débute à 6h34, heure de la première traite. La narration, effectuée sur 24 heures, n’occulte aucun détail de l’activité des éleveurs et permet au spectateur de suivre le quotidien de Bruno, éleveur laitier, depuis trois générations, sans artifice, dans la plus stricte réalité.
Au-delà de la visite de ferme, les éleveurs français ont à cœur de faire connaître leur métier, de transmettre leurs valeurs et d’expliquer leurs pratiques parfois mal comprises ou inconnues du grand public. 

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.