La référence technique au service des éleveurs

Enquête Barenbrug

Quatre critères essentiels en semences fourragères

Publié le 19/09/2019 par Marie Dominique GUIHARD dans
Les éleveurs souhaitent plus d'expertise sur les prairies et des références locales. ©M.-D. Guihard/Pixel6TM

D’après une enquête effectuée par Barenbrug France, les éleveurs bovins lait, bovins viande et allaitants, ovins et caprins se focalisent sur quatre domaines interdépendants pour choisir leurs semences fourragères. La santé des sols, l’autonomie fourragère, la valorisation des produits et le bien-être animal figurent en tête de ces préoccupations.

Les critères de sélection variétale ont considérablement évolué au cours des dix dernières années. Les profils et les attentes des éleveurs aussi. Pour leur permettre d’accroître leur performance technique et économique, nous avons fait le choix chez Barenbrug France, en partenariat avec la distribution, d’apporter aux éleveurs des solutions innovantes. Nos prises de parole s’articuleront essentiellement autour de ces quatre domaines pour apporter des réponses pertinentes aux éleveurs, explique Olivier Coutreau, chef produits de  Barenbrug France.

Ainsi les éleveurs attendent plus d’expertises sur les prairies de la part d’interlocuteurs plus techniques ayant une vision plus transversale. Ils souhaitent aussi des critères de sélection variétale plus adaptés et davantage de références locales. Ils atendent aussi plus d’information de leurs distributeurs, un accès plus facile à une information de qualité, contextuelle et plus régulière selon les problématiques pédoclimatiques du moment. Enfin, ils voudraient multiplier les occasions de dialogues pour des relations plus durables.

1div class="articles-similaires-titre">Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.