La référence technique au service des éleveurs

Tech&Bio

Rendez-vous les 18 et 19 septembre à Bourg-lès-Valence

Publié le 24/07/2019 par Claire LAMY GRANDIDIER
La 7e édition de Tech&Bio aura lieu les 18 et 19 septembre à Bourg-lès-Valence, dans la Drôme. Photo : DR

Organisé à l’initiative des chambres d’agriculture, le Salon Tech&Bio ouvrira ses portes les 18 et 19 septembre prochain pour sa 7e édition. Cette année, plus de 350 exposants et quelque 19 000 visiteurs sont attendus à Bourg-lès-Valence, dans la Drôme. 
Le Salon est devenu, au fil des ans, le rendez-vous incontournable d'un secteur en plein essor et s'affirme aujourd'hui comme une référence en matière de techniques bio et alternatives. Il a su se positionner en faveur de l'innovation dans un souci de triple performance agroécologique : économique, environnementale et sociale.

Différents temps forts 

Les visiteurs pourront profiter d’une centaine de démonstrations, en plein champs, de nouvelles techniques bio et alternatives. Mais aussi de plus de 120 conférences et ateliers d’une durée de 20 minutes à 1h30. De plus, un pôle élevage grandeur nature sera ouvert au grand public.
Parmi les temps forts, le premierjob dating de l’agriculture bio en partenariat avec le Crédit Mutuel et l’Apecita dans un espace dédié au recrutement. À noter également, la 2e édition des Technovations, un concours sur l’innovation des techniques agricoles bio où les visiteurs peuvent voter sur place pour le meilleur projet de la vingtaine de candidats en lice. Les Talents Tech&Bio 2019, le marché des acheteurs bio, le parcours collectivités, le parcours de l’innovation et la ferme T&B feront partie des moments forts de ces deux jours. 

Attirer les agriculteurs en conventionnel 

Pour cette 7e édition, le fil "vert" sera la biodiversité. Tech&Bio vous propose de partir à la découverte de son nouveau parcours sur la biodiversité, « auxiliaire indispensable pour améliorer les performances des systèmes agricoles et alimentaires, et pour réduire l’utilisation d’intrants ». 
Le Salon est ouvert à tous, les organisateurs souhaitent attirer autant les agriculteurs conventionnels que les agriculteurs bio afin de favoriser les conversions vers l’agriculture biologique et le transfert de techniques bio en agriculture conventionnelle. 
De plus, Tech&Bio souhaite confirmer sa dimension internationale en organisant la venue des délégations étrangères et en favorisant les interventions de spécialistes internationaux. 

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.