La référence technique au service des éleveurs

Rennes

Space : pari gagné avec 114 600 visiteurs ! 

Space 2017, les animaux primés. Photo : DR

Le Space 2017 vient de fermer ses portes, il a fêté son 30e anniversaire du 12 au 15 septembre au parc-expo de Rennes. En guise de cadeau, le nombre total de visiteurs lui offre une hausse de 12% par rapport à 2016. En effet, 114 653 visiteurs, dont 14 029 internationaux de 128 pays ont fait le déplacement pour rencontrer les 1 440 exposants dont 500 internationaux.

« Une vitrine génétique unique »

L’élevage a assuré le spectacle : 535 bovins de 13 races, 170 ovins de 9 races et une race caprine ont occupé l’espace des présentations animales et des concours.
Les organisateurs déclarent :

Le Space a encore une fois démontré qu’il est une vitrine génétique unique grâce à la diversité des races, au niveau génétique des animaux présentés et à la qualité exceptionnelle de son hall dédié et du ring des concours.

Cette année, la simmental et la charolaise tenaient le haut de l’affiche. À noter également que « la vente aux enchères Génomique Elite a connu un grand succès avec la vente de 30 lots de sept races différentes », affirment les organisateurs.

Une dimension internationale

Outre la visite du ministre de l’Agriculture, Stéphane Travert, le Space 2017 a été marqué par une implication très forte autour et dans le Salon.
Les organisateurs se félicitent :

L’atmosphère de cette édition était très positive et traduisait une volonté de construire l’avenir par tous ses participants, exposants comme visiteurs. La densité et le nombre des conférences, le haut niveau qualitatif des stands et des présentations animales, la dimension internationale, ont rayonné par leur impact sur ces quatre jours. L’Iran, la Russie, le Nigéria, le Mali, l’Inde… pour ne citer que quelques provenances de délégations… C’est le monde entier qui s’est retrouvé sur la planète Élevage du Space 2017 !

 

47 lauréats des Innov’Space

Enfin, l’innovation a également marqué cette édition de son empreinte. Grâce à Innov’Space, 47 exposants lauréats ont mis en avant leurs nouveautés. Le Space leur a donné l’opportunité de se démarquer et de valoriser le savoir-faire de leurs entreprises au service des éleveurs.
Le Space revient en 2018 du mardi 11 au vendredi 14 septembre au parc-expo de Rennes. 

1div class="articles-similaires-titre">Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.