Stock Notes, la nouvelle application de gestion des fourrages

Après avoir renseigné les dimensions des silos, le diamètre et le nombre des balles rondes, le nombre de chaque catégorie d'animaux à nourrir, ainsi que la durée de la période de stabulation, l’application évalue facilement les stocks en matière sèche et en valeur énergétique. CP : Pixel6TM
Obione lance Stock Notes, une nouvelle application destinée aux éleveurs de vaches allaitantes. Elle simule l’impact des différents achats potentiels au sein de l’élevage sur le taux de couverture des besoins en matière sèche et en énergie.

Stock Notes, l'application Android téléchargeable sur le Google Play Store en français et en anglais, calcule le bilan fourrager, anticipe les ruptures de stock et programme les achats de fourrages et de concentrés les plus courants : en balles (foin, paille et enrubanné), en ensilages (maïs, herbe et méteil), en déshydratés (luzerne, pulpe de betteraves et maïs) et en céréales (blé, orge et triticale).
Elle propose de simuler l’impact des achats potentiels, en plus d’estimer les stocks et les besoins.

« La connaissance du bilan fourrager est indispensable en élevage allaitant pour sécuriser la période de stabulation hivernale. L'objectif est de couvrir suffisamment les besoins des animaux pour ne pas nuire aux performances de croissance et de reproduction. Ce bilan, réalisé de façon précoce, permet d'acheter ce dont l'exploitation a réellement besoin, d'anticiper les achats de fourrages et d'aliments, et de les réaliser quand les cours sont les plus favorables. L’intérêt est donc à la fois technique, économique, environnemental et social », explique Lionel Reisdorffer, docteur vétérinaire et fondateur de Obione.

Santé - Alimentation

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15