La référence technique au service des éleveurs

Herd Book Charolais

Succès pour la première e-vente charolaise

Douze animaux ont été vendus via la plateforme sécurisée, avec un prix moyen de vente à 2770 euros.

Le Herd Book Charolais a lancé, fin mars, la première vente aux enchères en ligne de reproducteurs charolais. Le succès rencontré par cette vente, qui s’est déroulée du 21 au 31 mars, démontre une véritable attente des acteurs du secteur pour ce nouveau type d’outils et d’interactions directes, en complément des outils traditionnels.

Au total, 4425 utilisateurs se sont connectés sur la plateforme durant la vente, dont 56 % de nouveaux utilisateurs, non adhérents au Herd Book ; cela souligne le rayonnement de l’outil, et son potentiel pour les adhérents, qui peuvent toucher ainsi de nouveaux publics et de nouvelles cibles commerciales, comme pour les éleveurs, qui peuvent entrer en lien avec de nouveaux contacts.
74 614 pages au total ont été vues. 89 % des connexions ont été réalisées depuis la France, 11 % depuis l’étranger, et notamment depuis les États-Unis, l’Allemagne, la Belgique, l’Espagne, et le Royaume-Uni.

12 animaux vendus

L'opération s'est conclue par la vente de 12 animaux, avec un prix moyen de vente à 2 770 euros, des résultats prometteurs, équivalents aux ventes réalisées sous forme de rassemblements. Cette vente a notamment permis une promotion de 10 jours consécutifs de l’élevage, sans frais sanitaires ni transport pour les participants, et une véritable responsabilisation des éleveurs dans l’acte commercial, grâce aux informations fournies par ces derniers en ligne (photographies de l’animal de son environnement, commentaires de l’éleveur sur les photographies mises en ligne…etc.).

"Cette formule répond à un véritable besoin de la filière, et permet d’élargir très significativement les opportunités pour les éleveurs, comme pour les acheteurs, et les contacts directs entre eux. C’était l’objectif. Au vu de son succès, nous renouvellerons l'opération, souligne Florence Marquis, directrice du Herd Book Charolais.
"Cette séquence est particulièrement significative quant aux attentes de digitalisation du secteur. Nous allons poursuivre notre dynamique de digitalisation très activement dans le courant du printemps, avec de nouveaux outils."

1div class="articles-similaires-titre">Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.