La référence technique au service des éleveurs

Biométhane

Une aide à l'injection directe de biométhane

Publié le 13/12/2017 par Mathieu Lecourtier dans
Le raccordement aux réseaux de distribution de gaz naturel se voit faciliter avec une aide pouvant aller jusqu'à 40% du coût du raccordement. Photo : M.Lecourtier/Pixel image

Entré en vigueur le 1er décembre 2017 et paru au journal officiel du 3 décembre 2017, l’arrêté relatif au niveau de prise en charge des coûts de raccordement à certains réseaux publics de distribution de gaz naturel des installations de production de biogaz a été accueilli avec intérêt par toute la filière biométhane française. GRDF s’en félicite d’ailleurs dans un communiqué de presse :

L’arrêté est destiné à faciliter le développement des énergies renouvelables par la prise en charge jusqu’à 40 % des coûts de raccordement des installations de production de biogaz aux réseaux de distribution de gaz naturel.

GRDF estime que l’aide financière à la prise en charge des coûts de raccordement devrait permettre à 20 % de projets supplémentaires de se concrétiser quand on sait que le coût moyen de raccordement est de 187 000 euros.
À savoir qu’en 2017, la filière biométhane compte une capacité maximale d’injection dans les réseaux de 629 GWh, l’équivalent de la consommation annuelle de 52 384 foyers ou de 2 456 bus, une quinzaine de nouveaux sites et 318 projets.

1div class="articles-similaires-titre">Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.