Une application plus précise pour Silo-King Dry

Le Silo-King Dry est un additif biologique polyvalent pour les foins et enrubannages de graminées. Photo : N.Tiers/Pixel image
Pour une utilisation optimale de son additif microbiologique Silo-King® Dry, s’appliquant directement sur le fourrage au moment du pressage, Jouffray-Drilaud optimise le procédé d’application.

Le Silo-King Dry est un additif biologique polyvalent pour les foins et enrubannages de graminées (seules ou associées), luzerne et méteils. Il vise à limiter l’échauffement du foin et la perte de fourrage et à réduire le développement des moisissures.

Le produit est composé d'anti-oxydants pour limiter l’échauffement du foin, d'inhibiteurs des moisissures pour freiner le développement de champignons pathogènes, d'un cocktail d'enzymes pour dégrader les fibres du fourrages, de différentes souches de bactéries lactiques à actions complémentaires pour une baisse rapide et intense du pH des fourrages enrubannés et de nutriments pour démarrer rapidement l’activité des bactéries et enzymes. 

Un produit mieux diffusé


De concert avec Ermas, son partenaire constructeur de matériels agricoles spécifiques, Jouffray-Drillaud a mis au point une nouvelle version de l’applicateur Appli-Dry. Le nouveau diffuseur autorise une répartition plus homogène du produit sur l’ensemble du foin. Par ailleurs, grâce à une soufflerie plus puissante, Silo-King Dry, présenté sous forme de semoulette très fine, est mieux diffusé.

Cédric Pasquier, chef produits élevage chez Jouffray-Drillaud ajoute :

Dans un souci d’optimisation du procédé, la société Ermas propose également une sonde innovante qui permet de connaître en temps réel et en continu le taux d’humidité du fourrage présent dans la chambre de la presse. Cet équipement trouve toute son utilité pour moduler la dose d’application en fonction des mesures du pourcent de MS relevé.  Au final, on gagne en précision et en qualité de fourrage conservé !

Lancé il y a quatre ans, Silo-King Dry a enregistré un beau succès. Lors de la campagne 2015-2016, il a été utilisé sur plus de 5 000 hectares de fourrage en foin ou en enrubannage. Cédric Pasquier reconnaît :

Les caractéristiques intrinsèques de notre additif microbiologique et les bénéfices enregistrés sur le terrain ont su séduire les éleveurs. De plus, le fait que Silo-King Dry soit non corrosif pour le matériel et puisse être manipulé en toute sécurité par l’utilisateur a également joué en faveur de la reconnaissance de notre spécialité. Aujourd’hui, avec ce nouveau mode d’application qui va dans le sens de la performance, nous comptons sur une nouvelle progression des usages de Silo-King Dry.

 

Bâtiments et matériel

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15