La référence technique au service des éleveurs

Résultats Annuels

Une collecte laitière en hausse pour Les Maîtres laitiers du Cotentin

Publié le 10/09/2020 par Claire LAMY GRANDIDIER
Une collecte laitière en hausse pour Les Maîtres laitiers du Cotentin. CP : DR

La coopérative Les Maîtres laitiers du Cotentin vient de réaliser son assemblée générale. Pour l’exercice passé, le groupe dégage un chiffre d’affaires consolidé de 1,981 milliard d’euros, en progression de 1,4 % par rapport à l'an dernier. Par ailleurs, le résultat net de la coopérative s’établit à 9,815 millions d’euros, soit une hausse de 2,249 millions d’euros par rapport au précédent exercice. 

Un maintien malgré la crise sanitaire

Christophe Levavasseur, président de la coopérative, a rappelé l’année dernière écoulée et la performance satisfaisante de l’entreprise « même si la crise sanitaire de la Covid-19 est venue gommer en mars 2020, le dernier mois comptable de l’entreprise, une partie de ces bons résultats ».

374,85 € les 1 000 litres

Guillaume Fortin, directeur général de la coopérative et du réseau France Frais, a, quant à lui, souligné la performance du groupe et la qualité de ses fondamentaux. Il est ensuite revenu sur les résultats de l’exercice clos, à commencer par le respect des engagements de la coopérative et son modèle économique qui contribue à préserver les volumes de lait.

« L’exercice qui vient de se clôturer marque une amélioration de la collecte laitière de plus de 20 millions de litres de lait, à 459 millions de litres de lait, et une progression du prix de lait TQC/TPC (toutes qualités et primes comprises) à 374,85 euros (les 1 000 litres), en hausse de 12,51 euros (les 1 000 litres) par rapport au dernier exercice. »

Grâce à sa stratégie, l’entreprise préserve son indépendance et garantit sa croissance ainsi que sa capacité à pérenniser la transmission aux futures générations de sociétaires. 

Les dernières grandes orientations stratégiques, comme le grand export, la nouvelle segmentation laitière proposée aux sociétaires avec en particulier le lait de pâturage non-OGM, la digitalisation ainsi que la responsabilité sociétale et environnementale au travers du projet « Coopérer pour demain... », sont des atouts qui permettent à l’entreprise de continuer à aller de l’avant, de se différencier vis-à-vis de ses concurrents et d’œuvrer pour le bien commun. 

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.
Nos autres publications
Cultivar LeadersTCSCheval santéRelations cultureAfrique Agriculture
Plan du site