La référence technique au service des éleveurs

Une expo photos sur les femmes en agriculture

Publié le 25/02/2016 par Nathalie Tiers
"Ne pas se fier aux apparences". Photos : Claude Fougeirol

À l'occasion du Salon de l'agriculture, l'exposition photos "Double Je" sur la vie des femmes en agriculture sera présentée sur le stand "Espace emploi formation" Hall 4 - Allée C - 73, ainsi que sur le stand des MFR, Hall 4 - Allée D - 101.

Cette exposition d'une trentaine de photos est issue d'un travail d'échanges et de réflexion d'un groupe de femmes autour de la santé et de la vie familiale en agriculture. Un travail copiloté par le Comité de territoire du Pays Sud Grésivaudan, la MSA Alpes du Nord, la chambre d'agriculture de l'Isère et les MFR de Chatte, avec le soutien financier de la Région Rhône-Alpes et du Crédit agricole.

Au cours de l'année 2015, six rencontres ont eu lieu en présence de 15 femmes du territoire (agricultrices, conjointes collaboratrices, femmes d'agriculteurs, salariées agricoles et étudiantes), afin d'échanger sur l'articulation entre vie professionnelle et vie personnelle. Accompagnées par le photographe Claude Fougeirol, chacune a composé la mise en scène de deux photos : une sur ce qui lui est difficile, et une sur ce qu'elle apprécie dans cette imbrication entre vie personnelle et vie professionnelle en agriculture. Ce sont les femmes elles-mêmes qui ont rédigé les légendes de ces photos.

 

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.