La référence technique au service des éleveurs

Le 27 février 2019 à Paris

Une "Journée de l'élevage" au Sima

Publié le 03/01/2019 par Hélène Flamant dans
Nouveau rendez-vous au Sima 2019 : une journée consacrée à l'élevage, programmée le 27 février.

Pour la première fois, et afin de répondre à une forte demande du secteur, le Sima, qui doit se tenir du 24 au 28 février 2019 à Paris, organise au sein du Simagena une « Journée de l’élevage ». Elle est programmée le 27 février.

Le Simagena est le rendez-vous des professionnels, français et internationaux, de l'élevage et de la génétique bovine. Il propose, sur un même site, une offre large et exhaustive intégrant machinisme ainsi qu'élevage et rassemble de manière cohérente toutes les innovations de ces secteurs.

Au cours des dernières années, cet événement est devenu le point de référence pour les entreprises françaises et européennes qui s’occupent de sélection génétique et d’export de reproducteurs. Le Simagena est aujourd’hui reconnu pour la diversité de ses bovins et la richesse de son pôle génétique.

Nouveau rendez-vous

Nouveauté 2019, le Sima organise durant le Salon, le mercredi 27 février 2019, une Journée de l’élevage. Ce nouveau rendez-vous regroupera différents temps forts permettant aux professionnels du monde entier de se rencontrer et d’échanger :
• Des open-shows revisités de façon moderne et conviviale, animés par des juges internationaux réputés ;
• Une table ronde sur le thème « Comment l’AgTech augmente la rentabilité des élevages », organisée en partenariat avec agridées et l’Inra ;
• Des ventes aux enchères internationales (animées par KBS Genetic, Beauvallet Plainmaison et Gènes Diffusion), en présence d’éleveurs de plusieurs pays de l’Union européenne.

Au sein d’un Simagena existant depuis de nombreuses éditions, cette nouvelle journée du mercredi 27 février consacrée particulièrement à l’élevage, sera l’opportunité de mettre en lumière la contribution des agroéquipements à la compétitivité des exploitations d’élevage ainsi qu’à l’optimisation des conditions de travail des éleveurs et des bonnes pratiques en faveur du bien-être animal, a déclaré Frédéric Martin, président d’Axema et du Sima.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.