Une nouvelle alliance en génétique normande

La race normande est la 3e race française avec près de 400 000 femelles. Photo : H. Sauvage/Pixel image
Dans la continuité du rapprochement d’Origenplus et Gènes Diffusion, les schémas normands des deux entreprises se sont associés pour créer une nouvelle entité : Origen Normande. Ce partenariat cherche à relever les défis à venir de la race normande : "faire progresser la race pour et avec les éleveurs de normandes tout en maintenant des coûts compétitifs."

Grâce à de nouveaux partenariats génétiques et à une R&D plus ambitieuse, Origen Normande souhaite disposer de nouveaux caractères et index qui permettront à la race de rester attractive et de conquérir de nouveaux éleveurs.
L’alliance entre deux acteurs reconnus et complémentaires devrait permettre à Origen Normande de proposer une nouvelle alternative aux éleveurs. Vincent Leverrier, premier président d’Origen Normande précise:

"Une génétique faite avec et pour les éleveurs, à la fois adaptée et innovante."


Leur volonté est de travailler "des souches profondes avec des références laitières et morphologiques solides et reconnues". La race normande est la 3e race française avec près de 400 000 femelles. Elle est aussi utilisée dans de nombreux pays du monde comme la Colombie, le Chili ou la Suisse. Meilleure race française en TP, elle permet de produire des fromages comme le camembert ou le livarot.

Le lancement officiel du schéma aura lieu sur le ring du Simagena le mardi 28 février prochain à 11 h. Origen Normande sera également présente dès le dimanche 26 Février au Salon de l’Agriculture, avec le parrainage de la section "Grande Championne Normande".

Lire aussi:
L'offre normande d'Evolution pour l'éleveur libéré

Génétique

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15