La référence technique au service des éleveurs

French Beef

Une nouvelle marque pour la viande à l’export

Publié le 01/03/2017 par Alice Cotens dans
Interbev annonce le lancement de sa nouvelle identité de marque pour faire rayonner la filière bovine française à l'export. Grafvision/fotolia

À l'occasion du Salon de l'agriculture, Interbev, l’interprofession de la viande, annonce le lancement de sa nouvelle identité de marque pour faire rayonner la filière bovine française à l'export, « French Beef, A Taste Of Terroirs ». En 2017, l'interprofession souhaite poursuivre son travail de valorisation du modèle d'élevage français et de la viande bovine avec un principal objectif : dynamiser ses échanges commerciaux sur les marchés ouverts aux exportations (Europe, pourtour méditerranéen, Moyen-Orient et Asie).

En 2017, la filière bovine française poursuivra aussi ses actions de promotion sur ses marchés historiques : Allemagne, Grèce et Italie et sur de nouveaux pays tiers comme la Chine (lors du Sial de Shanghai), Hong Kong avec un programme de promotion complet s'étalant de mai à fin 2017 mais également en Iran, en Israël et en Algérie.

La nouvelle identité de marque a été construite autour de la gastronomie française, le point fort de la France pour l’interprofession :

Ce positionnement distinctif et unique permet à « French Beef, A Taste Of Terroirs » de se rattacher à l'évocation forte qu'elle dégage : des terroirs et des produits d'exception, un artisanat unique, un patrimoine culinaire classé au patrimoine mondial de l'Unesco…

Le logo s’inspire de la cloche, symbole de la gastronomie et reprend le drapeau français pour souligner l’origine du produit. Un film de marque mettant en valeur le bœuf français à travers l'univers de la gastronomie française est diffusé depuis peu lors des différentes actions de communication organisées par l'interprofession (Salons internationaux, soirées ambassades, actions de communication BtB et BtC…).
 

En 2015, près de 1,44 millions de bovins et 220 000 tonnes de viande bovine (données DNSCE 2015) ont été exportés en Europe et sur les pays tiers.

Lire aussi :
Quelle stratégie pour la plateforme Export France?

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.