La référence technique au service des éleveurs

Fenaison

Vicon rajeunit la RF 4000

Publié le 13/11/2015 par Simon Billaud dans
Du nouveau pour la RF 4000 de Vicon. Photo : Vicon

Vicon dévoile sa nouvelle gamme de presses à balle ronde à chambre fixe, la série RF 4000. Pour assurer fiabilité et débit de chantier, la série RF 4000 intègre une multitude de nouveautés, le liage filet et ficelle PowerBind, une électronique améliorée pour une adaptation de la densité de la balle en fonction du fourrage et un nouveau système innovant de déblocage du rotor. Les nouveaux modèles arborent de nouveaux capots moulés dans du plastique ABS.

La RF4225, avec la chambre RotaMax intègre une partie avant à rouleaux et sur la porte des chaînes et barrettes, conçue pour une utilisation dans tout type de fourrage. Quant à la RF4325 avec la chambre PowerMax tout rouleaux offre des performances accrues dans les fourrages verts. La RF4325 FlexiWrap combine une cellule de pressage haute performance à une partie enrubannage avec double satellite, pour des chantiers de pressage et enrubannage avec un seul chauffeur.

Du nouveau pour la RF 4000 de Vicon
Photos : Vicon

 

 

La nouvelle série RF4000 intègre le liage filet breveté PowerBind. Le système PowerBind permet une application du filet rapide et fiable sur la balle, ce système réduit significativement le nombre de pièces nécessaires. De plus il reste l’un des liages filet les plus rapides du marché pour un maximum de productivité.

Le filet est injecté directement dans la chambre grâce à un bras d’injection, fiabilisant grandement l’injection. Le filet est maintenu en permanence dans le bras ce qui évite ainsi toute interférence avec des éléments externes tel que le vent ou le fourrage.

En plus d’être l’un des liages filet les plus rapides du marché, la position basse du système de liage permet une facilité de chargement du rouleau de filet, une caractéristique importante à l’heure actuelle où les rouleaux de filet deviennent de plus en plus lourds.

Du nouveau pour la RF 4000 de Vicon

 

 

La série RF4000 est équipée d’un nouveau DropFloor accélérant et améliorant l’élimination des blocages au niveau du rotor et tout cela commandé en cabine.

Sur ce nouveau système, qui est breveté, ce n’est pas seulement l’arrière du canal qui s’abaisse comme les systèmes conventionnels mais également l’avant grâce à son montage sur parallélogramme, ce qui permet d’éliminer les blocages sur l’avant du rotor.

Dans le boîtier en cabine l’utilisateur accède maintenant à 3 préréglages de densité, accessible directement dans le menu. Chaque programme est lié à la paille, au foin ou à l’ensilage. Chaque préréglage est également lié aux paramètres des liages ce qui rend les changements plus facile et rapide suivant le fourrage à presser et évite les erreurs de manipulation par l’utilisateur.

1div class="articles-similaires-titre">Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.
Nos autres publications
Cultivar LeadersTCSCheval santéRelations cultureAfrique Agriculture
Plan du site