La référence technique au service des éleveurs

équipement

Simplic'idées

Une lame à neige pour repousser l'ensilage

Éleveur dans le 62, Jacques Fouquelle a investi dans une lame à neige d'occasion qu'il a adaptée sur un téléscopique.

Machinisme Emag

Le best-of Machinisme Emag - avril

Publié le 10/05/2017 par Flavien Roussel dans
Nouveautés : Kongskilde Rolland Kverneland Kubota. Photos : DR

Machinisme Emag vient de livrer sa sélection du mois d'avril pour mon-Cultivar élevage ! Au programme : double-ration d'outils Kubota, des bennes Rolland sous stéroïdes, l'ensileuse traînée de Kongskilde et les nouveautés semis chez Kverneland...

 

Matériel

La politique guidant la mécanisation

L’amortissement dégressif et l’exonération de plus-values incitent à un renouvellement rapide du matériel agricole. Photo : DR

Lors du séminaire Inpact sur la « Souveraineté technologique des paysans en question », Patrick Bougeard, président de Solidarité Paysans, a fait un point sur le poids des représentations autour de la machine agricole…

Machinisme Emag

Le best-of de mars sur machinisme Emag

Publié le 07/04/2017 par Simon Billaud dans
Photos : constructeurs.

Machinisme Emag ne fait pas encore parti de vos favoris ? Pas de soucis ! mon-Cultivar élevage vous propose un best-of des actus qu’il ne fallait pas louper en mars ! Au menu : du rachat de société, de l’autoguidage sur les petits Fendt, tout sur les nouveaux Valtra A4 et bien d’autres…

foin et enrubannage

Une application plus précise pour Silo-King Dry

Le Silo-King Dry est un additif biologique polyvalent pour les foins et enrubannages de graminées. Photo : N.Tiers/Pixel image

Pour une utilisation optimale de son additif microbiologique Silo-King® Dry, s’appliquant directement sur le fourrage au moment du pressage, Jouffray-Drilaud optimise le procédé d’application.

Machinisme

Sima : des muscles pour Kubota et Merlo

Publié le 10/03/2017 par Flavien Roussel dans
Le MGX III de Kubota et le Merlo TURBOFARMER II. Photo : DR

Le constructeur italien fait évoluer sa gamme Multifarmer et la simplifie. Au programme : gain de puissance, augmentation des capacités de l'attelage trois points et du levage…

INTERVIEW EXCLUSIVE

Le tracteur autonome dans les champs d'ici 3 ans

D’ici 3 ans, le trateur autonome pourrait fonctionner chez un agriculteur aux USA. DR

À l'occasion des 175 ans de la CASE IH, la marque a accordé un entretien exceptionnel à Cultivar.fr avec Andreas Klauser (PDG de Case IH Agriculture) et Rob Zemenchik (Responsable Marketing des systèmes AFS). Au programme de la discussion, une des stars du Sima : le tracteur autonome, futur de la marque et de l’agriculture.

Fenaison

Une faneuse traînée de 13 mètres chez Krone

Publié le 30/01/2017 par Simon Billaud dans
Une faneuse traînée de 13 mètres chez Krone. Photo: Krone

Avec la KWT 1300, Krone présente une nouvelle faneuse rotative traînée de 13,10 m de largeur de travail. Les 12 rotors de 1,53 m de diamètre, avec 6 bras porte-dents et des longueurs de dents différentes sont des techniques éprouvées chez Krone.

Dysfonctionnement électrique

Les courants électriques parasites mis à terre

Tout élément métallique d’un élevage peut être conducteur d’un courant électrique parasite. Aussi bien les barrières que les abreuvoirs. Photo : DR

Un courant électrique parasite (ou vagabond) est un courant électrique dont la circulation n’est ni souhaitée ni maitrisée. Son effet se traduit essentiellement en élevage par le passage accidentel de ce courant dans le corps des animaux.

Pages