La référence technique au service des éleveurs

équipement

Machinisme

Toutes les infos machinisme de la rentrée

Publié le 19/09/2017 par Simon Billaud dans
Photos : DR

Vous n'avez pas suivi l'actualité machinisme depuis le début du mois? Pas de soucis, session de rattrapage avec nos collègues de GTP.

Sommets d’Or

12 constructeurs récompensés

Étendards du progrès agricole, les Sommets d’Or récompensent chaque année les meilleures innovations techniques.

Étendards du progrès agricole, les Sommets d’Or récompensent chaque année les meilleures innovations techniques dans 4 catégories: machinisme agricole, équipements pour l’élevage, fournitures pour l’élevage et services pour l’élevage. Cette année, 73 entreprises (soit 18 de plus que l’an passé) ont déposé un dossier, dans des domaines relativement variés.

Concours Innov’Space 2017

Des innovations à découvrir au Space

La SmartWay 90 ( BouMatic), un concept d’entrée et de sortie des vaches sans stress qui assure une meilleure cadence. Photo : DR

Parmi les 47 nouveautés sélectionnées par le jury du concours Innov’Space en 2017, en voici 21 qui intéressent les élevages de bovins. Quatre d’entre elles se sont distinguées en obtenant deux étoiles.

Dalles de bien-être W5 de Cobefa

Un sol de stabulation à faible émission d’ammoniac

La surface des dalles de bien-être W5 est parcourue de petits canaux qui permettent d’évacuer les jus vers le milieu du couloir où une gouttière incorporée permet d’écouler les urines en bout de bâtiment. Photo : H.Grare/Pixel Image

Éleveur à Hochfelden (67), Luc Winkel construit un nouveau bâtiment pour ses vaches laitières. Pour ses sols, il a opté pour les dalles bien-être W5 de Cobefa. Il s’agit du premier élevage français à miser sur ce sol innovant, né aux Pays-Bas.

Keenan

Nouvelle automotrice MécaFibre Sp

La nouvelle mélangeuse distributrice MécaFibre SP de Keenan se caractérise par sa grande vitesse de chargement. Photo : A.Humbertclaude/La Vie Agricole de la Meuse

Le constructeur irlandais Keenan, spécialisée dans la construction de mélangeuses, a organisé durant la deuxième quinzaine de juin, un mini tour de France pour présenter sa nouvelle distributrice automotrice MécaFibre Sp, dévoilée lors du dernier Sima.

Fenaison

10,80 m d’une faneuse portée Kuhn

Avec la GF 10812, Kuhn propose une faneuse portée de grande largeur. Photo : Kuhn

Le constructeur Kuhn a présenté au Salon de l’herbe son girofaneur GF 10812. Sa particularité ? Offrir une largeur de travail de 10,80 m tout en étant porté.

Fauche

Mc Hale a enfin des faucheuses à la gamme

Grâce à son système breveté, la F3100 assure une pression constante du lamier au sol. Photo : M.Lecourtier/Pixel image

Le constructeur irlandais n’est pas venu les mains vides au Salon de l’herbe. Il en a profité pour présenter une gamme complète de faucheuses conditionneuses portées nommée Pro Glide.

Distribution du fourrage

Arrivée d’une pailleuse distributrice Mc Hale

Le rotor d’alimentation est entraîné par une courroie et engagé hydrauliquement pour éviter le risque de bourrage. Photo : M. Lecourtier/Pixel image

En plus de son enrubanneuse Orbitale et de sa gamme de faucheuses Pro Glide, Mc Hale est venu sur le Salon de l’herbe 2017 avec une nouvelle gamme de pailleuses distributrices C4.

Récolte

Une presse Göweil qui pousse

Publié le 08/06/2017 par Mathieu Lecourtier dans
Göweil propose d’équiper ses ensembles de pressage d’un pont moteur pour limiter la puissance de traction nécessaire. Photo : M. Lecourtier/Pixel image

Disponible pour les presses-enrubanneuses et les presses à balles rondes de la marque, Göweil a présenté au Salon de l’herbe 2017 son pont moteur entièrement automatique.

Fenaison

Une première enrubaneuse autonome Mc Hale

Publié le 06/06/2017 par Mathieu Lecourtier dans
L’Orbital reprend l’essentiel de ce qui a fait la renommée des combinés presse-enrubanneuse Mc Hale. Photo : M. Lecourtier/Pixel image

Le constructeur irlandais Mc Hale est arrivé sur le Salon de l’herbe avec une nouveauté : l’enrubanneuse pour balles rondes Orbital.

Pages