La référence technique au service des éleveurs

Concours animaux

Première édition de Coeur d'Elevage

La première édition de Cœur d’Elevage, évènement entièrement dédié aux professionnels, prendra place au Parc des Expositions de Colmar du 21 au 23 juin 2018.

Plus de 250 exposants et 450 bovins sont attendus pour offrir aux éleveurs français et européens une importante exposition. Un concours bovin d’exception avec la participation de nombreuses races laitières (Holstein noires et rouges, Brune, Jersiaise et Montbéliarde) prendra place pendant les trois jours. Le programme, en cours d’élaboration, sera riche en temps forts et animations.

22ème édition du Festival du Boeuf Charolais

Le Festival du Boeuf Charolais, est le rendez-vous incontournable de la viande charolaise depuis plus de 20 ans. Il se tiendra les 3 et 4 décembre 2016 au Parc des Expositions et à la Maison du Charolais à Charolles (Saône-et-Loire).
L’occasion pour tous les amoureux du boeuf, professionnels et amateurs, de partager un moment de convivialité autour d’un produit local emblématique.
Plus de 700 bovins de boucherie « charolais », 300 éleveurs, 3 000 visiteurs et des bouchers de toute la France sont attendus pour cette 22ème édition.

National charolais

Le concours national adultes de la race charolaise se déroulera du 11 au 13 septembre 2015 à l’occasion des quatre jours de la foire du Mans qui accueillera près de 100 000 visiteurs.

La race charolaise est aujourd’hui la race leader de la région Pays de la Loire et possède un très fort potentiel de développement sur ce territoire.

Ecole des jeunes éleveurs d'Eurogénétique

L’école des jeunes d’Eurogénétique se tiendra du 26 au 28 août dans la vallée de Munster en Alsace. Les jeunes seront hébergés dans une colonie de vacances et la formation se déroulera dans la ferme d’un éleveur parti en transhumance.

Concours national de la race normande

Concours national de la race normande avec les 200 meilleures vaches de France.

14ème édition des Terralies

Le salon de l'agriculture en Côtes d'Armor accueillera cette année le concours national de la race normande avec 150 éleveurs et 200 animaux.

Printemps des génisses

A l'occasion de la Foire de printemps à Château-Gontier, aura lieu le Printemps des génisses. 200 bovins sont attendus : prim'holstein, montbéliardes, normandes.

Programme samedi 28 mars
Concours race normande : 9h-11h
Concours race montbéliarde : 11h-12h30
Concours race prim'holstein (red) : 12h30-14h
Concours race prim'holstein : 14h-18h30

Pages