Une baisse historique. En 2022, le recul de la production d’aliments pour animaux, toutes filières confondues, atteint 6,6 %.
► Les aliments pour ruminants sont ceux qui enregistrent la baisse la plus modérée. Celle-...
Arrivé au Salon international de l’agriculture dans la nuit du mardi 28 février au 1er mars, Nickel a pu rejoindre sa logette sur les coups de deux heures du matin. Après une journée d’acclimatation, au milieu d’allées...
La consommation de viande bovine française est restée stable au cours des onze premiers mois de 2022, mais avec moins de viande d’origine française qu’auparavant. Les ventes ont reculé en volume mais ont progressé en...
Réduire la dépendance protéique des élevages, notamment vis-à-vis des protéines importées, est un enjeu de taille.
« Gagner en autonomie protéique, c’est sécuriser les systèmes faces aux aléas de marchés mondiaux »,...
Les prix de vente des vaches allaitantes en France sont stables en semaine 6 et très au-dessus de ce qu’ils étaient en 2022 et 2021, rapporte l’Institut de l’élevage dans le dernier numéro de "Tendance lait viande". Les...
La demande en aliments pour animaux d'élevage est en chute libre, entraînant la même tendance baissière chez les fabricants. On constate toutefois une grande disparité d’une production à une autre.
La consommation de viande bovine française est restée stable au cours des 11 premiers mois de 2022, mais avec moins de viande d’origine française qu’auparavant. Les importations ont progressé, principalement à destination de la restauration hors domicile.
Les prix de vente des vaches allaitantes en France sont stables en semaine 6 et très au-dessus de ce qu’ils étaient en 2022 et 2021. Des cotations satisfaisantes, mais qui ne masquent pas la forte hausse des prix de revient qui sont supportés par les élevages.
Nouveau nom, nouvelles présentations de produits, nouveau site Internet, mais toujours une expertise sur les produits de lutte biologique, que cette entreprise désormais entièrement dédiée au secteur de l’élevage, développe depuis dix ans.
Lidl sera le seul distributeur présent au Salon de l’agriculture. Durant cet événement, l'enseigne renouvellera douze contrats tripartites et en signera deux nouveaux.
Valoralim, la filière de collecte et de recyclage des emballages vides des produits de la nutrition animale a été lancée ce lundi 27 février, lors du Salon de l’agriculture. Son démarrage opérationnel aura lieu le 1er juillet prochain et les premières collectes seront organisées dès l’automne.
Le Salon de l’agriculture, c’est aussi une aventure de famille. Alban Grandidier, a transmis la fibre des concours à ses enfants Garance et Léo-Paul. Passionnés comme leur papa par l’élevage et la race limousine, ils sont impatients de présenter Nickel à Paris.